Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment rentrer dans les paramètres BIOS d'un HP Pavillon M9167


Poun64

Messages recommandés

Bonjour tout le monde icon_Wavey2.gif

 

J'ai récupéré un PC de bureau HP Pavillon type M9167 en panne, pour établir un diagnostic.

Erreur affichée au démarrage : BIOS ROM checksum Error

La notice de sa carte mère est ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=us&dlc=en&docname=c00906137&lc=en

 

J'ai testé toutes les sorties du bloc alimentation : c'est OK.

 

J'ai remplacé la pile lithium de la carte mère.

J'ai fait un "clear CEMOS" en basculant le cavalier indiqué dans la notice pendant quelques minutes.

J'ai inhibé le contrôle du mot de passe BIOS en basculant le cavalier indiqué dans la notice.

 

Il me faut maintenant rentrer dans le BIOS pour le reparamétrer... et je n'y arrive pas...

 

L'action sur la touche "F10" au démarrage (comme indiqué dans la notice) est sans effet... Je ne rentre pas dans le paramétrage du BIOS.

 

A l'écran s'affiche toujours "BIOS ROM checksum Error"

Il détecte les 3 IDE ATAPI Device (2 disques durs et un graveur de DVD) et en reste là...

 

J'ai trouvé une Aide chez HP ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=8883&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3707181

... Mais ça ne m'a pas aidé.

 

Une idée pour m'aider ? La carte mère est morte ?

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Borquin !

 

Bien sûr que je les ai testées... Les touches Esc, F1 à F12, les Sup et Back-space également...

En fait d'après la notice HP, c'est la touche F10 qui doit être utilisée.

Je finis par désespérer, même...

J'ai déconnecté les disques durs et lecteur optique... aucun changement...

Si je mets un disque de démarrage Linux, il démarre dessus et me signale très vite un problème graphique...

Si je retire toutes les barrettes RAM, il bipe et n'allume pas l'écran...

 

icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait, à l'analyse de l'avertissement fourni "BIOS ROM checksum Error" que c'est la ROM qui est défectueuse puisque l'ordi n'est plus capable de vérifier l'intégrité des données. Le contenu de cette mémoire morte est défini lors de la fabrication et il n'existe aucune possibilité de les modifier.

Je crains, dès lors, qu'il soit nécessaire de remplacer la carte mère pour retrouver un BIOS accessible.

Désolé de ne pouvoir faire plus pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Borquin,

 

Je le crains aussi....

Après quelques recherches, il s'avère que cette carte a été fabriquée pour HP par ce fabriquant : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index.aspx?MenuID=0&LanID=3

et je n'ai trouvé sur son site ni la carte en question, ni aucun fichier exécutable pour recharger ou mettre à jour son BIOS.

Le seul BIOS que j'ai trouvé est celui que propose HP mais il se lance à partir de Vista.

C'est donc foutu puisque cette carte ne gère plus rien...

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...