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BSOD - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

mon fils est chez moi actuellement avec son pc portable asus x55v avec Windows 8.

 

depuis quelque jours il a de nombreux écrans bleus "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" dus vraisemblament principalement selon who crash par ntoskrnl.exe.

 

j'ai fait un peu de ménage sur C, passé mémoire virtuelle sur D en la fixant à la taille recommandée, défragmenté les 2 partitions.

j'ai fait le test des mémoires avec l'outil intégré avec succès pas d'erreur.

pas pu faire analyse AVAST replanté pas de rapport de scan.

 

merci si vous pouvez apporter une aide

Posté(e) (modifié)

Si je peux ME donner un conseil c'est de ne pas écrire ma question sur le question sur le pc susceptible de planter, ça m'a stressé un peu, du coup je n'ai pas posté au bon endroit et je pense ne pas pouvoir le déplacer moi même.

Par contre j'ai utilisé chercher en haut à droite mais sans succès, peut être n'aurais je pas du faire un copier coler car il semble qu'il y ai beaucoup de sujet (j'avoue que ça m'étonnais aussi)

En tout cas sans que ce ne soit une solution au problème je vais essayer de faire ce qui est indiqué ici http://forum.zebulon.fr/windows-8-pro-64bits-seteint-seul-et-tente-en-vain-de-rebooter-t203134.html pour empécher le redémarrage, mais il me dit que je n'ai pas de mémoire virtuelle suffisante, je suppose que je vais devoir la repasser sur c, pour le moment chkdsk tourne.

ah quel "plaisir" win 8 pour trouver les commandes simples...

Modifié par djails
Posté(e)

Bonjour djails,

 

 

je n'ai pas posté au bon endroit et je pense ne pas pouvoir le déplacer moi même

 

Non, tu ne peux pas. Seuls les modérateurs ont ce droit. Je déplace donc ton sujet dans le forum Windows 8, en espérant que quelqu'un t'apportera secours.

 

Cordialement

 

Notpa

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour djails,

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

__________________________________________________________________________

1. Pré-requis

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

ok, je fais ça quand il m'as rendu la main, ça fait pas loin d'1/2 heure que le chkdsk /r est à 29%...

 

Par contre comme je le disais plus haut, pour désactiver le redémarrage auto, il faut que la mèmoire virtuelle soit sur C ?

Posté(e)

Bon j'ai pris du retard, j'ai bien cru que je neretournerais pas sur la machien il était resté sur 29%.

 

voici le rapport

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.02


This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...




Home Edition Notice


This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.



System Information (local)


computer name: NOISETTE
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core i3-2350M CPU @ 2.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4173037568 total
VM: 2147352576, free: 1934368768





Crash Dump Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 28/09/2013 13:01:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-46515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA8007AE1010, 0x9125F5E018)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 13:01:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA8007AE1010, 0x9125F5E018)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 11:21:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-66250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA80073C4140, 0x771BA4E0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 11:00:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-57156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800A6C62C0, 0xFFFFF70001000030)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 10:31:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-60281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x2000, 0xFFFFFA800A348B90)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 09:06:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-75328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002CF5F04, 0xFFFFF8801DBD3D80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/09/2013 08:01:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-24328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA80096E4940, 0x28E1000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/09/2013 08:58:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092513-26015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x2000, 0xFFFFFA800823F610)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/09/2013 20:02:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092413-23375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA8007294200, 0xE6D3ABF748)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/09/2013 15:04:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092413-25515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800A9984C0, 0xEBF087D450)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/09/2013 14:01:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092413-23625-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800809C8F0, 0x7F647803F00)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 21/09/2013 17:58:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092113-36859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800A2FE5C0, 0x7FDFE191358)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 20/09/2013 10:55:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092013-38234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800B666E80, 0x7F65B453C60)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 10/09/2013 23:18:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091113-22968-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA8009B6C010, 0xFFFFF8A0033E76BE)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 10/09/2013 21:54:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091013-22765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800B224980, 0xBEFB76A60)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Conclusion

36 crash dumps have been found and analyzed. Only 15 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswnet.sys (AVAST Firewall Core Driver, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.




merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour djails,

j'ai également procédé aux réglages du n°1


Qu'entends-tu par là, stp ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman, afin d'effectuer un diganostic complet :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

  • Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

pour ce qui concerne la première partie, il s'agit du réglage

 

"1. Pré-requis

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

 

pour la suite le rapport se trouve ici

http://cjoint.com/?0IDnH0nnpn3

 

merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour djails,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

Présence d' infections

 

Présence de logiciels de P2P; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !

 

Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.

 

Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :

  • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (7 Update 25) et installe la version actuelle (7 Update 40).
    Lien : Vérifier la version de Java
  • Adobe Reader : version installée X --> nous en sommes à la version 11.0.04
    Lien: Adobe Reader
  • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
    Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif

Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

 

-----------------------------------------

 

2. A faire, stp

 

Après avoir supprimé tout ce qui est P2P (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système.
Pour ce faire, clique sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=51

 

Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :

  • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

 

Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

 

Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

 

__________________________________________________________________________

 

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

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