Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'écran de veille ne fonctionne plus !

Messages recommandés

Invité Dadouille
Posté(e)

Bonjour à tous, merci de me lire.

Depuis quelque temps je n'ai plus de mise en veille sur mon écran. Il est bien configuré dans " Personalisation ", il fonctionne avec le " Test ",

mais au bout de l'écoulement du délai, pas de mise en veille.

Quelqu'un a t'il une idée sur le problème, et pourquoi pas une solution ??

Merci beaucoup de m'aider.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dadouille,

1. Merci de nous communiquer la marque et le modèle précis de ton PC

2. En attendant :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gifInscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Invité Dadouille
Posté(e)

Bonjour Tonton, et merci de m'avoir répondu.

J'ai fait les vérification demandées:

- Côté M à j Windows, tout est ok

- Côté réglages écran de veille, tout est conforme j'ai mis les paramètres par défaut.

L'ordi est une tour ACER Extensa 264 chargée de Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits SP1

Voilà, pour moi c'est mystérieux, n'y aurait-il pas un service ou un programme ou une saloperie

qui tourne en arrière plan et qui empêche la mise en veille ?? car si je la teste manuellement elle démarre et réagit bien au mouvement de la souris pour sortir de veille .

Au plaisir de te lire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dadouille,

[...] n'y aurait-il pas un service ou un programme ou une saloperie qui tourne en arrière plan ? [...]

fleche.gif C'est ce que nous allons vérifier grâce à l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

attention.gif L'analyse de ce rapport requiert ton inscription à Zébulon (c'est gratuit ! icon_wink.gif ).
Pour ce faire il te suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

EE.png

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton, merci de suivre mon problème.

Félicitation pour l'explication de la procédure à suivre pour créer le rapport et l'expédier. La formule est au top !!

Voici le résultat: le lien d'accès au rapport = http://cjoint.com/?3Jgt41P5W1R

Pour info, le lien de téléchargement direct depuis ton message n'a pas fonctionné, j'ai téléchargé ZHPDiag sur le site de Nicolas Coolman. Ensuite j'ai été obligé de m.à.j. vers la nouvelle version, mais tout c'est bien passé.

Bon examen du rapport, et à bientôt pour les nouvelles.

Bien cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Dadouille,

Désolé pour le retard avec lequel je te réponds.

Rien d'anormal dans le rapport ! icon_Super.gif

Simplement, trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.

Je ne pense pas que cette optimisation règle ton problème d'écran de veille; effectue-là néanmoins et on poursuit ensuite.

@+,
Tonton

Posté(e)

Salut Tonton, je suis de retour!

T'inquiètes pas pour le délai de réponse, je suis patient et tolérant. De plus mon problème n'est pas critique et " y a pas le feu au lac ! "

Ce que tu as demandé est exécuté. J'ai laissé uniquement les 4 lignes "Bitdefender"; J'ai bien redémarré en "Mode Selectif".

Je suis à l'écoute pour la suite éventuelle des événements.

Dadouille.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Dadouille

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

• Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Entrée]

• La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

• Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

• Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

• Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Invité Dadouille
Posté(e)

Bonsoir, salut Tonton et merci du suivi.

Le check disk a été fait suivi même du SFC \scannow...Mais rien n'a évolué pour le moment.

A plus tard.

Dadouille.