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[Résolu] BSOD lié à Junkware Removal Tool (JRT)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser JRT (outil super performant), car il provoque presque systématiquement un écran bleu.

Je suis sous W7, avec kaspersky et le parefeu W7, j'ai exécuté MBAM qui n'a rien trouvé, ZHPDiag n'a rien trouvé non plus. J'ai mis à jour mon pilote graphique il y a environ 15 jours, et tous les autres pilotes sont aussi à jour (avec update checker) et SUMO.

 

Merci pour l'aide.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ttave94,


fleche.gif Fais ceci, stp :

__________________________________________________________________________

1. Pré-requis

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto WhoCrashed

    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui, kaspersky est à jour.

J'ai, il y a 2 jours exécuté JRT en le désactivant, pas d'anomalies, mais comme ce pb est aléatoire, je ne peux pas trop tirer de conclusion.

 

Bonne journée à vous.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ttave94,

Bon, ben je crois que l'on tient le bon bout.icon_Super.gif

Ce qui est surprenant, c'est que ce problème ne soit pas visiblement pas répertorié : je poursuis mes investigations et "te dis".

Bon we,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ttave94,

[...) je poursuis mes investigations [...]


A priori, il n'y a effectivement pas de lien entre les BSOD et l'activation de Kaspersky pendant l'utilisation de JRT.

Voici ma proposition :

  • si les BSOD ont disparu, on laisse les choses en l'état
  • si les BSOD réapparaissent, on explorera les pistes suivantes :
    • identification de la cause : matérielle ou logicielle ?
    • présence d'infections ?
    • ntoskrnl.exe : recherche de mises à jour de pilotes
    • erreur klif.sys : peut-être un problème de faille sur Kaspersky => le désinstaller en mode sans échec et le réinstaller : http://Removal tool to uninstall Kaspersky Lab products
    • vérification de l'intégrité du PC (chkdsk et sfc /scannow)

A te lire,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, ttave94,

 

En complément des Posts précédents, je tiens à souligner le fait que les logiciels tels que Junkware Removal Tool (JRT) ne sont pas de simples nettoyeurs, mais sont de véritables outils de désinfection.

A ce titre, ils ne doivent être utilisés que sous le contrôle d'un Helper Sécurité.

Par ailleurs, ces outils sont régulièrement mis à jour : l'utilisation d'une version obsolète pourrait ainsi créer de graves problèmes à ton système.

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos.

 

Concernant JRT, comme vous le savez, c'est un nettoyeur qui se lance, et je suis en quelque sorte passif, car "il fait son petit boulot", je n'ai pas la main sur son activité, au final apparaît un log à l'écran montrant le slignes supprimées, un helper sécurité ne peut donc m'ètre d'aucun recours.

 

Bonne soirée.

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