Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

je souhaiterais vous exposer un problème apparu très récemment sur mon PC portable :

Suite à un nettoyage de malwares effectué avec l'encadrement de Zebulon (Forum sécurité), la connexion à internet est, depuis, très lente (Une dizaine de minute pour obtenir la page d'ouverture de Firefox (Problème identique avec IE).

Config de la machine : ASUS G75VW ROG, Processeur Intel Core I7, carte réseau NVIDIA GTX 670M donc, une machine récente (Juin 2012) et performante.

FAI : NUMERICABLE 100 Méga

La machine semble être connectée à la box (visible par l'icône réseau en bas, à droite de l'écran) mais j'ai l'impression que la carte réseau "n'accroche" pas! Les divers panneaux du centre réseau et partage m'indique une connexion à l'internet mais rien sur mon écran!

Auparavant, la connexion était quasiment instantanée dés le clic sur Firefox.

Ma question est la suivante : y a-t-il une possibilité que la carte réseau est été "déparamétrée" suite au nettoyage et est-il possible de rétablir les paramètres de connexions initiaux ?

Merci par avance pour votre aide car j'ai fouillé le forum et n'ai pas trouvé de solution pour un problème identique!

Bonne soirée.

Gil

Modifié par gil210

Posté(e)

Voilà, je viens de réinstaller les pilotes de la carte mais le résultat est inchangé...Il faut une dizaine de minutes pour obtenir la page d'ouverture de Firefox ou pour ouvrir un programme nécessitant un accès à internet!

C'est assez inexplicable...

Le petit symbole circulaire situé sur les chevrons montrant l'accès à internet (en bas, à droite) reste figé!

Quelqu'un a-t-il une idée des causes du mal et surtout de la solution pour en venir à bout ?

merci d'avance.

Gil

Posté(e)

Re bonsoir,

Désespérant... je viens de connecter directement le PC à la Box via une cable RJ45, l'état de connexion m'indique une vitesse de 100,00Mbites. Je procède par élimination : ce n'est pas le réseau WiFi, ce n'est pas la carte réseau.....et je n'arrive pas à me connecter à internet!!!!

Je ne sais par où (re) commencer....

Si une âme charitable pouvait m'aider!

Merci d'avance;

Posté(e)

Bonjour Tomtom95

Merci pour ta suggestion : Oui, bien-sûr, j'ai essayé cette solution. Le résultat est que ...Windows ne détecte pas de problème!!!!!

Je me demande si je n'ai pas désactiver malencontreusement un programme au démarrage... mais comment faire pour retrouver l'erreur. Je cherche, je cherche!

Merci encore pour vos aides ou vos suggestions!

Gil

Posté(e)

Bonjour a vous

Je me permet d'intervenir sur ce sujet

Je ne connait pas Numéricâble, mais j'ai eu un problème similaire avec une box de sfr

En fait j'avais trop de connexion sur cette box

J'ai donc remis la box au paramètre d'usine en appuyant sur le bouton reset avec la pointe d'un stylo

et tout refonctionne

Marc

Posté(e)

Bonjour Cmarc,

Merci de votre intervention : au point où j'en suis, j'exploite toutes les solutions. Pour ce qui est de faire un reset de la box, je veux bien essayer mais, ayant plusieurs machines et autres periphériques (3 machines, 2 tablettes, une PS3), tout fonctionne normalement sauf le PC portable en question...

Je vais tout de même essayer, cela ne mange pas de pain et ne pourra pas nuire davantage à ma connexion.

merci encore et bonne journée

Gil

Posté(e)

Bonjour,

Tu as actuellement branché ton pc en ethernet( cable RJ45 ) au lieu du wifi.

Une reset de la box pourquoi pas ,le mieux fais simplement un re-booté la box Numéricable,

Débranchez-là 15 secondes, puis rebranchez là pour réinitialiser tes connexion (en cas échec débrancher le cable RJ45 ).

Re-nouvelle la manip puis rebranche ton cable.