Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Le Givrandais,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Posté(e)

Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

Je m'excuse, mais j'ai essayé et voici la réponse ci-dessus.

Posté(e) (modifié)

Bon, c'est fait, j'ai réussi la copie d'écran.

Reste à répondre à ma question maintenant.

Mais je vais vous apporter quelques précisions :

- PC portable Packard Bell, acheté en 07/2013.

- Système d'exploitation : Windows 8 Home Édition.

- Ma manip pour allumer le PC le matin :

* j'ouvre le parafoudre.

* j'allume l'ordinateur.

* apparait à l'écran la mire tablette.

* je clic (1er clic) sur "Desktop".

* j'attends l'apparition du petit parapluie ouvert de mon antivirus "Avira", qui est dans le groupe démarrage.

* ensuite apparait mon agenda électronique "essentialPIM" également dans le groupe démarrage.

* (ces 2 points précédents sont les seuls programmes dans le groupe "Démarrage").

- C'EST TOUT ! Et là, le message ci-dessus apparait (avec 1 seul clic effectué). Ce n'est pas tous les jours, mais très souvent.

Pour le nettoyage de l'ordinateur, j'utilise :

- Avira : 1 fois par semaine (automatique le Dimanche après-midi).

- CCleaner : 1 fois par semaine.

- Malwaresbytes : 1 fois par semaine en nettoyage "léger".

- Malwaresbytes : 1 fois par mois en nettoyage "complet".

- JRT : 1 fois par mois.

- Nettoyage disque : 1 fois par semaine.

Voilà, à vous de jouer. Pourquoi ce message ?

Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais
  • Upvote 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que le message n'est pas apparu. C'est bon signe, car j'ai changé quelque-chose : mon agenda EssentialPim était dans le groupe démarrage et se lançait automatiquement tous les matins. Je l'ai retiré de ce groupe et maintenant, je le lance moi-même le matin : ET PLUS D'AFFICHAGE DE CE MESSAGE.

J'ai peut-être trouvé la solution.

J'attends encore quelques jours avant de fermer.

Posté(e)

Bonjour,

J'allais justement te proposer de regarder ce qui se lance au démarrage et de retirer tout ce qui n'est pas vraiment utile. Tout sauf l'antivirus, en somme.

Ce ne doit pas être grand chose. Un logiciel qui fait appel à une connexion pendant le démarrage mais le logiciel se lance avant que la connexion soit établie d'où le message d'erreur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais.

J'attends encore un peu pour fermer, mais pas de nouvelles réapparitions de ce message depuis que j'ai fait le ménage dans le groupe "Démarrer".

Le matin j'allume, 1 clic pour avoir le Desktop, et j'attends l'apparition du parapluie ouvert d'Avira. Là je suis protégé et je peux attaquer ! Je crois qu'on ne peux pas faire plus clean !