Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Installé à midi

Je viens de crash

C’était sensé faire quoi ?

Je désespère une peu ...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Pingusamn,

C’était sensé faire quoi ?

Voir ici : http://support.microsoft.com/kb/2328240/fr

Je désespère une peu ...

Faut pas ! icon_wink.gif
Certains problèmes se règlent rapidement, d'autres prennent un peu plus de temps.

Il faut explorer les diverses pistes existantes et les éliminer une à une jusqu'à trouver la bonne.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"

• Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow

• L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC

• Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pingusman,

arrow210.gif OK, on poursuit :

1. Vérifie que tu disposes bien de la dernière version à jour de Java : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
Il doit s'agir de Java 7 Update 45.

2. Nous allons contrôler les températures relevées par les différents capteurs présents dans ton PC :

• télécharge SIW ici : http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient réprésentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après.

3. Pour vérifier la présence éventuelle de logiciels nuisibles, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut,

1 - C'est bien ca

2 - Ca n'indique que la température des disques, donc je pense pas que ca aidera

3 - Je suis sur que ca ne vient pas du systeme, j'ai reinstallé 10 fois depuis que j'ai le probleme, et j'aime pas trop étaler le contenu de mon pc sur un forum

Par contre autre nouvelle intéressante

J'ai récupéré la carte graphique sur mon ancien pc, sur lequel j'ai joué pendant plusieurs jours au meme jeu sans crashé en début de semaine

Je l'ai mise il y a 2 heures dans mon pc actuel, et j'ai crash à nouveau à l'instant

Pas exactement pareil, car j'ai un seul écran qui s'est eteint, mais c'est quand meme très proche des problèmes que j'ai avec mes deux autres cartes graphiques (ecrans noir sur 7950, crash pilote sur GTX650)

Donc à priori ca vient d'autre chose sur le pc, peut etre une sécurité quelque part ?

J'espère que ca aide

Merci d'avance

Modifié par Pingusman
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Pingusman,

Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Lien & tuto : Télécharger Memtest86+ (gratuit)
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
I.gif

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pingusman,

arrow210.gif Il faut également vérifier les branchements des câbles sur le PC :
41zP5%2BFc3ZL._SS400_.jpg
Il y a 2 branchements DVI1 et DVI2 et 1 HDMI.

Pas exactement pareil, car j'ai un seul écran qui s'est éteint,

Apparemment, tu as 2 écrans sur ton PC : selon le branchement, il y a un sens pour 2 écrans, sinon la carte graphique ne les reconnaît pas.

Quelques questions, stp :

• As-tu connecté 1 écran sur HDMI et l'autre sur DVI (1 ou 2), ou bien l'1 sur DVI1 et l'autre sur DVI2 ?
  • Sur lequel as-tu l'apparition des "écrans noirs" ?
  • As-tu un problème lorsque tu ne connectes qu'1 seul écran ?
  • As-tu essayé différents branchements ?

@+,

Tonton

Posté(e)

Ok j'essayerai de tester la ram

Oui j'ai deux écrans, HDMI + DVI, seul le DVI restait allumé sur la carte de test (j'ai remis l'autre maintenant), les deux s'eteignent avec la 7950

J'ai qu'une prise de chaque, donc pas d'autre combinaison possible

Je vais essayer avec un seul écran, mais il me semble que j'avais déjà le probleme avant de rajouter l'écran

Posté(e)

J'ai tenu 3 jours sans crash avec un seul écran (au lieu de 24h d'habitude)

J'ai crash ce matin mais pas tout à fait comme d'habitude donc je vais encore laisser en ecran simple quelques temps

Crash de ce matin pour info : écran noir, puis écran bleu erreur windows (illisible car bug d'affichage, des traits flous partouts), reboot, et au reboot les traits etaient toujours la. J'ai du éteindre et rallumer pour que ca reparte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...