Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Chrome ne s'installe plus – Stratégie de groupe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Suite au sujet http://forum.zebulon.fr/resolu-ordinateur-infecte-performances-ralenties-t203887.html, j'ai tenter de mettre à jour Google Chrome et j'ai reçu ce message

864094Google.png

Par la demande de Apollo, j'ai ensuite désinstallé Chrome avec Revo mais je reçois le même message.
Que dois je faire ?
Merci d'avance,
Cordialement.

Modifié par Minoskam

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
Sérieusement je ne comprend rien du tout à ce qui est écrit dans ton lien.
Je suis loin d'être expert ou autre dans ce domaine. De plus je ne comprends même pas la raison de mon problème (paramètres de stratégie).

Tu n'aurais pas quelque chose de plus clair stp ?

Merci bien,
Cordialement.

Modifié par Minoskam
Posté(e)

Etant donné que la réponse tarde un peu j'ai tenté une deuxième fois de comprendre.

J'ai donc suivi la procédure suivante malgré des difficultés à comprendre mais légèrement modifiée.

Vous pouvez également suivre la procédure ci-dessous :

1. Téléchargez les derniers modèles de règles Google Update.

2. Supprimez les anciens modèles de règles relatives aux groupes de vos outils (le cas échéant) et ajoutez ceux téléchargés à l'étape 1. Si vous utilisez l'éditeur de règles relatives aux groupes (gpedit), vous trouverez les instructions correspondantes sur cette page (reportez-vous aux étapes 1 et 2 du premier exemple).

3. Définissez les paramètres de remplacement de la règle de mise à jour pour Google Chrome Binaries, Google Chrome et Google Chrome Frame à l'aide des nouveaux modèles téléchargés à l'étape 1.

2. C'est à ce moment là que le document devient confus, puisque que je ne savais pas ce qu'était gpedit. Après des recherches il se trouve que je ne l'ai pas sur mon ordinateur (Windows 7 Edition Familiale)
J'ai donc chercher un moyen de l'ajouter sur mon ordinateur Windows 7 Edition Familiale via ce lien http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914
et j'ai suivi la procédure sur l'autre page.

3. Je n'ai pas saisi ce qu'il fallait faire ici . Comment définir les paramètres de remplacement..... ? Mystère... J'ai donc continuer mon chemin comme si cela avait été déjà fait. (J'ai également supposé que c'est ce que j'avais fait en téléchargeant les règles et en les introduisant)

Ceux ajoutés ce sont donc bien installés mais après avoir redémarrer, j'ai toujours le même problème.
Je regarde alors la section Vérifier la configuration des paramètres et je vois que les clés qui devaient être présentes ne le sont pas.
Je sauvegarde mon registre et je les ajoute manuellement. Je redémarre mon PC et Oh miracle ça marche Google Chrome est installé et à jour !

Dois je considérer le problème comme résolu ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Minoskam,

Désolé pour ma réponse tardive.

Je vois que tu as "mis les mains dans le cambouis" et que tu t'es particulièrement bien débrouillé ! icon_Super.gif

Etant donné que Google Chrome est installé et à jour, tu peux effectivement considérer ton problème comme résolu.

arrow210.gifVoir dans ma signature comment passer un sujet en [Résolu].

Bonne soirée et à une prochaine sur Zébulon, icon_wink.gif
Tonton