Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis récurrent avec mon PC, acheté il y a quelques années.

Tout d'abord sous windows Xp, puis Seven, puis Windows 8 et maintenant 8.1, j'ai d'assez nombreux plantages.

Cela va du reboot sans préavis à l'écran bleu annonçant qu'il doit redemarrer pour ne pas endommager le PC en passant par le message prévenant qu'il faut enregistrer car le PC va redemarrer.

Au vu des nombreux systèmes ayant eu le même problème, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème logiciel, mais peut-être que l'observateur d'évenement pourra donner un indice sur le pourquoi du comment.

L'erreur critique qui revient le plus souvent est celle-ci : Evénement 41, Kernel-Power

"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

Je ne sais pas si plus de détails vous permettraient de m'aider, mais je reste à votre disposition dans ce cas.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter! help.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starnice,

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

1. Pré-requis

• Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

• Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto WhoCrashed

arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci pour la réponse!

Etant donné que "image mémoire du noyau" n'était pas sélectionnée, je n'ai pour le moment aucune donnée à poster.

J'ai installé "WhoCrashed" et dès le prochain plantage (qui arrive plus ou moins fréquemment et aléatoirement), je ne manquerai pas de mettre le rapport!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de subir un bel écran bleu, précédé juste avant d'un reboot avec le message "veuillez enregistrer, l'ordinateur va redémarrer".

Voici le rapport de WhoCrashed :

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 05/11/2013 17:27:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110513-6218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF2B50)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000093AB50, 0xFFFFD000207D4688, 0xFFFFD000207D3E90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 05/11/2013 17:27:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF2B50)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000093AB50, 0xFFFFD000207D4688, 0xFFFFD000207D3E90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Modifié par Starnice
Posté(e)

Bonsoir et encore merci pour votre aide!

Après vérification, je n'ai aucun ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique.

Par contre, le sfc /scannow m'a indiqué avoir repéré des fichiers endommagés et les avoir réparés.

Posté(e)

Bonsoir.

Je reviens vers vous car nouveau plantage.

Voici le résultats de "WhoCrashed" :

On Wed 06/11/2013 16:24:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110613-5890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF58010804000, 0x641E, 0xA4AB209)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 06/11/2013 16:24:22 GMT your computer crashed
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF58010804000, 0x641E, 0xA4AB209)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Après avoir obtenu ce rapport, j'ai donc refait un sfc /scnannow qui n'a rien trouvé de spécial cette fois çi.

Posté(e)

Je me permets de reposter suite à ce nouveau plantage, donnant des informations différentes.

On Thu 07/11/2013 16:29:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110713-6375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFD00025775370, 0xFFFFD000257752C8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.

On Thu 07/11/2013 16:29:48 GMT your computer crashed
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0xF0B5)
Bugcheck code: 0x139 (0x2, 0xFFFFD00025775370, 0xFFFFD000257752C8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms1.sys
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Starnice,

Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Lien & tuto : Télécharger Memtest86+ (gratuit)
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
I.gif

@+,

Tonton