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Posté(e)

Bonjour,

 

Encore une fois, je vous remercie de votre aide.

Je viens de tester le correctif, mais il n'existe pas de version pour Windows 8 ou 8.1. (ou tout au moins sur la page à laquelle on accède via le lien)

 

Il ne veut donc pas se lancer sur mon ordi.

 

Albatroce, j'avoue ne pas avoir compris ce qui m'est demandé sur la page citée.

 

Le plus surprenant dans les plantages (enfin, de mon point de vu), c'est qu'il n'y en a pas quand je suis dans un jeu (enfin, un jeu autre que de "simples" jeux sur navigateur). Par contre, il suffit que je laisse mon ordinateur sans rien faire pendant une dizaine de minutes pour avoir un écran bleu.

J'ai testé en mettant un écran de veille (car jusque là, il n'y avait ni écran de veille ni arrêt d'écrans ou de disque dur de programmés), il ne semble pas avoir d'écran bleu durant l'écran de veille, mais il arrive que l'écran de veille lui même plante...

 

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique d'ici une semaine (car j'ai maintenant également des messages comme quoi l'affichage ne marchait plus, je tacherai de noter exactement la prochaine fois que cela arrive).

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starnice,

 

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique d'ici une semaine (car j'ai maintenant également des messages comme quoi l'affichage ne marchait plus, je tacherai de noter exactement la prochaine fois que cela arrive).

OK, on reste à ta dispo dès que tu auras ces infos.

 

Bon we,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Le message qui apparait est " le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Driver, version *ne se souviens plus* ne répondait plus""

 

Enfin, j'ai toujours également divers écrans bleus.

 

Bon week end!

Modifié par Starnice
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Starnice,


fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

__________________________________________________________________________

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

  • Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour.

 

Voici le fichier créé :

 

Merci et bon dimanche. :)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starnice,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence d' infections (63 lignes...)
  • Présence de logiciels de P2P, cracks & keygens ; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Java : désinstalle les versions présentes sur ton PC (7 Update 25 et 7 Update 40) et installe la version actuelle (7 Update 45).
    • Lien : Vérifier la version de Java
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
    • Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. attention.gif
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Après avoir supprimé tout ce qui est P2P, cracks et keygens (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système.
    Pour ce faire, clique sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=51.
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

__________________________________________________________________________


Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

 

Depuis le changement de ma carte graphique, le passage à 8Go de mémoire et la désinfection, je n'ai plus eu d'écran bleu ou d'autres messages de ce type.

 

Merci donc à vous pour votre aide.

 

Néanmoins, j'ai encore un soucis, et peut-être pouvez vous m'aider ou tout au moins m'orienter.

 

Mes navigateurs (Chrome et Mozilla) continuent à planter régulièrement, et ceci malgré une désinstallation/réinstallation complète de ceux ci.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Starnice,

 

Depuis le changement de ma carte graphique, le passage à 8Go de mémoire et la désinfection, je n'ai plus eu d'écran bleu ou d'autres messages de ce type.

icon_Super.gif

 

Mes navigateurs (Chrome et Mozilla) continuent à planter régulièrement, et ceci malgré une désinstallation/réinstallation complète de ceux ci.

Quels sont les symptômes précis, stp ?

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

 

Sous Firefox, j'ai le message "Nous sommes désolés. Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage."

Il faut alors que je relance le navigateur.

 

Sous Chrome, le navigateur ne se ferme pas mais chaque onglet a le message "Aïe aïe aïe! Goggle Chrome a planté."

Je dois alors réactualiser les onglets, jusqu'au prochain message du même genre qui arrive à l'improviste.

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