Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai utilisé le portable asus X70IJ de ma fille pendant 1 mois car mon pc etait en panne.
Il fonctionnait très bien mais vers la fin j'avais des fenetres Windows "folles"
qui s'ouvrait toute seule, apperemment dés que le pointeur les survolait mais ça allait tres vite
ces fenetres qui clignotait de partout que c'etait assez difficle à comprendre.
j'ai passé l'antivirus Nod 32 à jour et d'autre logiciels anti-spyware qui n'ont rien trouvé.
je me suis dit que c'etait peut etre un probleme materiel et j'ai donc voulu reinstaller
Windows seven 64 bits avec les dvd de restauration que j'avais créé il y'a 2 ans.
Hors quand je boot sur un DVD même si j'ai bien configuré le boot dans le bios, le DVD se lance
, je vois que les fichiers se copie au demarrage ( loading files ) puis à la fin
du remplissage de la barre grise l'ecran devient tout noir et le disque dur se met en pause ou s'arrete car
la diode du DD s'eteint. J'essaye avec un DVD Windows 7 à moi ( OEM ) , même chose.
je trouve une astuce pour reinstaller sans dvd depuis la touche F9 au demarrage et l'installation se passe bien depuis le Recovery , ça le remet d'usine.
Mais même probleme de fenetre folle et de touchpad qui ne marche pas bien. le double click ne fonctionne pas au demarrage du pc ,
je doit desactiver le touchpad puis le reactiver à chaque redemarrage ( touche Fn + F9 ).
desinstalation des pilotes du touchpad puis reinstallation ,
verification des parametres du logiciel du touchpad Elan pour voir si tout est bien configuré , c'est ok.
Je signale que avant tout ça , je me servais que de la souris usb et les problemes de fenetre avait commencé,
je n'utilisai quasiment pas le touchpad.

J'ai essayé de faire un CHKDSK par l'invite de commande mais je n'y arrivait pas , ça me disait que le lecteur etait en utilisation et que ça le ferait au
demarrage suivant, hors le CHKDSK ne se lançait pas au redémarrage. Même probleme en mode sans echec ou en invite de commande sous admin Je me suis dit je vais le faire avec les outils de reaparation
sur les outils du premier CD de restauration Windows que j'avais crée quand j'ai eu le portable acheté d'occasion il y'a 2 ans. je boot sur le dvd mais quand il se
lance apres le loading files l'ecran devient noir et la diode du disque dur s'arrete completement ( pas de clignotement ) , je suis donc obligé de l'eteindre de force à chaque manip quand je boot sur un DVD.
je reussi à faire un CHKDSK en gravant un cd de reparation de seven 64 bits que le portable veut bien lancer enfin, le chkdsk me dit qu'il n'y pas de probleme à la fin mais qu'une erreur empeche d'avoir le log .

pour finir je me rends compte que mes mises à jour Windows ne se font pas ( ou plus ...) et un message d'erreur pret de l'horlage apparait avec un triangle orange et point d'exclamation = ces messages assez bref mattent en cause spinstall.exe et le fichier catroot2 qui est endommagé . dailleurs quand je vais essayer d'ouvrir ce dossier catroot2 , une fenetre m'indique " C:\Windows\Systhem32\catroot2 n'est pas accessible. le fichier ou le repertoire est endommagé et illsible." Sur le site de Windows on voit bien que catroot2 a bien un rapport avec les mises à jour et ne semble pas etre un virus.

Je commence un peu à craquer à me coucher à 6h du mat depuis 2 jours ^^

J'ai mis un Live Linux sur une clé USB , ça fonctionnait tres bien , ça m'a permit d'ailleur de faire un test du disque dur qui est ok .

merci d'avance pour votre aide , j'ai épuisé toutes les solutions dont je dispose :(

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Cere@L,

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé Tonton , comme personne ne répondait je ne suis pas revenu voir si il y avait des réponses.

Ayant eu la proposition d'un collegue de ma femme qui s'y connait d'y jeter un coup d'oeil , je lui ai laissé le portable depuis 2 semaines.

J'ai eu des nouvelles de lui hier par telephone , il a l'impression que les problemes viennent d'un probleme des driver du Touchpad ( driver qui jusqu'a present n'avait causé aucun souci )

Apperemment avec les drivers touchpad de windows, il est stable . mais je ne le recupererait que dans une semaine donc pour l'instant j'attends patiemment:)

Si les problemes continue hje suivrai tes consignes du topic .

merci à toi icon_smile.gif