Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Donc après avoir laissé mon ordinateur tout une semaine éteins dans sa sacoche, qu'elle surprise en le rallumant lundi... Impossible d'accéder à Windows ! Mon ordinateur était en dual boot Windows (pour les jeux) et ubuntu (pour les cours), et donc lorsque que je lance windows de façon normal il redémarre directement après le logo (en arrêtant le redémarrage automatique j'obtiens un écran bleu et le message d'erreur 0x000000e il me semble). J'ai tenté toutes les options de démarrage (F8) : réparer l'ordinateur, tous les modes sans échecs, dernière configuration valide... Et toutes ses options démarrent après le logo Windows mais affichent un écran noir et la souris qui fonctionne (mais rien n'est possible de faire car aucune combinaison de touches répondent). J'ai donc tenté de réparer windows à l'aide d'ubuntu, sans aucun succès car j'ai seulement réussi à désactiver le ce qui me permettait de switch entre les deux boots (Grub ?). J'ai alors essayé en dernière recours avec le cd de Windows 7 et en "bootant" dessus, mais pas plus de résultat : écran noir et souris afficher avec toutes les options de démarrage (F8) du cd.

Voilà donc mon problème, merci d'avoir lu et de prendre du temps pour moi et à bientôt !

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Donc pour "résoudre" mon problème, je n'ai fais que d'insister en redémarrant plusieurs fois sur mon CD d'installation jusqu'à ce que celui-ci réponde enfin comme par miracle au bout d'un moment et j'ai donc pu lancer une réparation windows grâce à celui-ci. Cependant la réparation ne s'est jamais terminé (après une journée entière dessus), j'ai donc arrêté l'ordinateur par le bouton de l’alimentation. Après avoir redémarrer j'avais de nouveau accès à windows sur mon ordinateur même si depuis il est très très lent mal grès toutes mes tentatives pour le remettre en ordre (environ 20-30min rien que pour l'allumer...).

Voilà donc comment j'ai fais, même si c'est surtout de la chance ^^.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zaxyh,

Merci de ton retour d'info.

depuis il est très très lent mal grès toutes mes tentatives pour le remettre en ordre (environ 20-30min rien que pour l'allumer...).

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

II. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :
    • Utilise la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

III. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Donc suite à la défragmentation et au compactage de registres Windows, l'ordinateur démarre plus rapidement (5-6min) mais les applications restent quasiment inutilisable pendant une dizaine de minutes suivant l'affichage du bureau. Elle sont très lente pendant ce temps (assez pour que windows considère qu'elles ne répondent plus). Mais après avoir attendu tout ce temps l'ordinateur semble quand même plus rapide qu'avant grâce à ce que tu m'as conseillé !

Voici donc les fichiers demandé :

-Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier : http://cjoint.com/?CKnsoAGI0RJ

-Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier : http://cjoint.com/?CKnspnyPiNN

Voilà ! Et merci de te pencher sur mon cas !

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Zaxyh,

1. Programmes installés :

• A Virus Named TOM Misfits Attic 09/11/2013 => de quoi s'agit-il ?
  • Curse Client Curse 09/11/2013 5.1.1.792 => de quoi s'agit-il ?
  • DAEMON Tools Lite Disc Soft Ltd 09/11/2013 4.47.1.0333 => à désinstaller
  • msvcrt_installer SAH 11/09/2013 1,55 Mo 1.0.0 => de quoi s'agit-il ?
  • VLC media player 2.0.6 VideoLAN 09/11/2013 2.0.6 => à mettre à jour

2. Programmes à passer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

• Razer Comms Razer, Inc. C:\Program Files (x86)\Razer\Core\RazerCore.exe /ChatApplet
  • HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
  • Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent
  • IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
  • IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
  • Nvtmru NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe"
  • Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
  • ProfilerU Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\ProfilerU.exe
  • RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
  • SaiMfd Saitek C:\Program Files\SmartTechnology\Software\SaiMfd.exe
  • ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
  • SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

@+,

Tonton

NB : j'ai supprimé le tag [Résolu] jusqu'à ce que le sujet le soit véritablement.

Modifié par Tonton
Suppression tag [Résolu]
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Je viens de faire tous ce que tu m'as demandé. Et pour les programmes :

A Virus Named TOM Misfits Attic 09/11/2013 => C'est un jeu

Curse Client Curse 09/11/2013 5.1.1.792 => Un logiciel pour mettre à jour les adds on de World of Warcraft

msvcrt_installer SAH 11/09/2013 1,55 Mo 1.0.0 => Utile pour le C++ il me semble, j'ai du l'installer en même temps que la bibliothèque Qt.

A plus tard !

Modifié par Zaxyh
Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Donc le Pc est plus rapide lors du démarrage, mais j'ai toujours un problème qui persiste c'est la lenteur des applications pendant les 30 premières minutes qui suivent le démarrage, à chaque clique suit 2-3minutes d'attente et des messages comme Google chrome à cessé de fonctionner et même Windows Explorer à cessé de fonctionner. Mais en attendant un peu les applications reprennent. Peut être un virus ?

Voilà, à plus tard.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zaxyh,

Donc le Pc est plus rapide lors du démarrage

Bien, on avance dans le bon sens ! icon_Super.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Peut être un virus ?

fleche.gif Probable; pour vérifier ce point, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution , clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@+,
Tonton