Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche logiciel universel de conversion de formats Ebooks

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me retrouve pour la première fois à fouiller dans la jungle des formats de fichier Ebooks, et je recherche un logiciel à installer (ou portable) mais pas un convertisseur en ligne (je dois quand même pouvoir convertir sans avoir besoin de passer par la case "Internet"), capable d'accepter, en source comme en sortie, tous les formats existants en la matière.

Jusqu'ici, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

C'est en fait pour lire des fichiers Ebooks dans un ordinateur portable sous Windows Millenium (eh oui, on m'en a offert un que j'ai retapé, et il va très bien!)

J'ai installé MobiPocket en version 4.9 (merci les vieilles versions qui trainent sur le Net icon_rolleyes.gif ) là dessus, tandis que dans mon PC de bureau (sous XP), j'installe même logiciel en 6.2, version actuelle.

Et là...

Vous n'allez pas le croire, mais MobiPocket ancienne version ne lit pas le .mobi Hein36.gif J'installe un second lecteur (BookReader): PAREIL ! Mais tous les deux lisent le .prc.

Bon.

Mais je ne trouve pas de convertisseur de fichiers mobi ou même epub vers .prc (l'inverse oui!) raleur.gif

Même Calibre, pourtant réputé couteau suisse multi-format, ne convertit pas vers .prc.

Je pose donc la question: quelqu'un connaîtrait-il la perle que je recherche?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui remplace MobiPocket c'est le logiciel Kindle

Cette entreprise a été rachetée en avril 2005 par Amazon.com avant que celui-ci ne lance son Kindle en 2007.

Téléchargement Soit ici
http://telecharger.tomsguide.fr/Kindle-for-PC,0301-28251.html

Ou directement sur Amazon.http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000539813

Pour la conversion de formats Ebooks

Ebook Conversion - calibre manuel de l'utilisateur en anglais

Téléchargement calibre-ebook

Bonne continuation

Posté(e)

Bonjour TomTom95,

Merci de ta réponse et de tes liens mais ce n'est pas ce que cherche.

Kindle et Calibre sont incompatibles Windows Millenium, donc hors course.

Mobipocket est compatible avec mes 2 ordis, Millenium et XP. A condition que les Ebooks soient au format PRC. Mais Calibre ne convertit pas dans ce format-là. Existe-t-il un convertisseur plus étendu que Calibre, qui accepte de convertir VERS l'extension PRC (et non DEPUIS ce format)?