Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon vieux XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour une fois je n'ai pas de problème particulier avec mon ordinateur, mais j'ai appris que d'ici le mois de fevrier il n'y aura plus de mises à jour pour windows xp

j'ai le cd du pack 2 mais si je dois formater mon ordinateur il faudra sans doute que je fasse toutes les mises à jour

est ce que je peux télécharger le pack 3 et le graver sur un cd en prévision

et autre question ... est ce bien celui là que je dois télécharger

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

merci pour votre aide...

Claire

Modifié par claire

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir claire,

Ce que je te conseille, c'est de paramétrer Windows Update en automatique et de télécharger & installer les mises à jour proposées : tu passeras ainsi au SP3.

@+,
Tonton

Posté(e)

les mise à jour sont faites automatiquement, aussi j'ai le pack 3 je posais la question au cas où je doive formater mon vieux xp

car dans ce cas je devrais remettre le cd pack 2 et refaire les mises à jour... ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re, claire,

OK, je comprends mieux ta question.

Non, il n'est pas utile de graver le SP3 de manière prévisionnelle : Microsoft n'assurera plus de nouvelles mises à jour, mails les données actuelles resteront accessibles.

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

bonsoir

la fin du support xp est pour 08/04/2014

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

pour créer un cd xp sp3

c'est assez facile

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-nlite/

mais tous les correctifs depuis la sortie du sp3 en 2008 ne seront pas intégrés

il faudra les télécharger avec peut être WinUpdatesList v1.31 pour les intégrer dans le cd créé avec nlite

Posté(e)

Merci Tonton pour ton message, j'avais peur que les données actuelles soient retirées

et Merci également à toi Morron2 pour ta réponse

bonne journée à vous

Claire