Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi portable en panne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis vec mon ordi. Je suis sous win 7 32 bits et mon ordi est un inspiron 1520 de 7 ans.

J'ai d'abord eu un écran bleu alors que j'étais en train de sauvegarder des données. Depuis impossible de redémarrer : Au début au redémarrage, écran noir mais on pouvait distinguer bandes verticales de couleur : jaune , blanc. Avec un deuxième écran, j'arrive sur une page de redémarrage avec outil de réparation etc...

Sauf que les réparations ne fonctionnent pas, la restauration à un état antérieur ne donne rien, et pour le diagnostique de mémoire, j'ai du mal à le réaliser car il faut que je ferme le capot juste après le redémarrage pour que l'écran supplémentaire s'affiche sinon, écran noir...

Je peux par contre aller dans le set up et boot menu. J'ai aussi le dvd de win 7 32 et 64 bits ; même constat, la réparation ne fonctionne pas depuis le dvd. J'hésite à réinstaller win 7 car je voudrais sauvegarder des fichiers.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire un diagnostique ?

Posté(e)

Bonsoir,

Cela ressemble fort à un problème de pilote de carte graphique. Je te suggère de démarrer en mode sans échec et de désinstaller les pilotesde la carte graphique pour les réinstaller ensuite en les téléchargeant sur le site constructeur de ton pc.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement démonté le dique dur pour le vérifier;il est nickel. J'ai ensuite réinstallé win 7 mais en version 64 bits. Cela fonctionne à priori mais seulement avec l'écran d'appoint. Si je déconnecte l'écran,j'ai à nouveau le problème d'écran noir avec 2 bandes verticales de couleurs à peine visible. Je n'ai pas encore réinstallé les pilotes.

Ce ne serait pas plutôt une panne matériel? genre l'écran lui-même? Est-ce réparable?

Posté(e)

hello bonjour a tous

sinon pourquoi dans ce cas cela fonctionne avec l'écran secondaire?

ben moi je pense que l'écran a un souci

ce n'est qu'un avis ,

il me semble qu'en cas de défaillance de la carte l'écran secondaire ne fonctionnerais pas .

l'idéal serait de faire un essai ,mais avec les dalles de portables ce n'est

pas pratique (encore faut il avoir une dalle sous la main )

sinon les dalles se changent assez facilement avec un peu de démontage

et de minutie ( le hic c'est quelle sont relativement cheres )

Posté(e)

Bon, dès que j'ai du temps, je tente de réinstaller les pilotes et vois si ça fonctionne avec l'écran ajouté. Du moins fonctionnera-t-il comme un pc de bureau, ce qu'il faisait déjà, mais avec 2 écrans...(sic!)

Ensuite, j'ai de vieux portables (2000 à 2003...) mais je ne pense pas que les dalles soient compatibles... (?)

En attendant, j'ai commandé un clevo bien boosté!

Posté(e)

hello

Ensuite, j'ai de vieux portables (2000 à 2003...) mais je ne pense pas que les dalles soient compatibles... (?)

a voir

mais je pense que chaque marque a ses dalles avec des références différentes

en fonction du modéle .

Posté(e)

Finalement, y a peut-être aussi le chipset...

http://img31.imageshack.us/img31/1685/lluz.JPG résolution 1024 x 768

J'ai du faire une photo de l'écran avec mon apn car sinon sur l'image, je n'ai pas les traits verts que l'on voit! Les petis traits entre les barres, c'est lorsque je passe la souris sur l'écran...