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Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Une petite incruste.
Désoler je n'ai pas lu et suivi tout le sujet.
Mais la dernière capture montre le réseau public qui est non identifié.
Le réseau ne devrais pas être en domestique ?

win7_homegroup02.jpg

 

Si votre réseau est configuré en Réseau public,

alors vous devez changer le type en cliquant sur l'icône de réseau actif, puis en sélectionnant le type Réseau domestique.

Ensuite configurer votre réseau résidentiel afin que vos PC communiquent

Modifié par tomtom95

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

 

Hello tomtom95

 

cela ne joue pas pour l'acces internet

 

pour être sur j'ai fait l'essai de changer le type de réseau

cela ne coupe pas la connexion.

 

réseaux privé public ou de bureau : le type de réseau joue plus sur la sécurté ,

d'échange entre les ordis .

 

pour résumé Lyrecos a un ordi portable connecté en WIFI : la connection est bonne .

 

et l'ordi en question branché par cable ethernet sur prise CPL .

 

apres avoir fait une désinfection et pas mal de manip sans résultat .

 

compte tenu qu'il ne reconnait pas la box en ethernet (cet ordi n'a pas de carte WIFI )

c'est pour cela que l'on s'oriente

vers un souci de CPL ou carte réseau ou éventuellement cable défectueux

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

 

Je communique actuellement à partir de mon PC fixe, ce qui signifie que la connexion est rétablie !!!

 

Fort de vos explications, et souhaitant vérifier si le CPL n'était finalement pas l'origine du dysfonctionnement, j'ai decidé de déplacer temporairement mon PC pour le relier directement à la box.

Au démarrage, surprise, la connexion fonctionne!!! Confirmation : problème du CPL qui pourtant donne les indicateurs de fonctionnement normaux (modèle Devolo 200 à LED allumées vertes).

En conséquence, voici ce que j'ai appliqué:

- Reset de 15s des 2 boitiers CPL (petit bouton sous le boitier).

- Branchement en série sur une multiprise des 2 boitiers puis pression du bouton reset sur les 2 boitiers.

- Les 2 boitiers se sont resynchronisés.

- Au redémarrage après branchement tout fonctionne!

 

Je remercie vraiement votre équipe, ceux qui m'ont aidé et tout particulièrement ab-web et Pierre13 pour leur implication. Ce problème m'aura permis de faire un sacré nettoyage de ce PC.

 

Je pense qu'il faut indiquer si le problème est résolu, merci de me proposer la procédure.

Bonne continuation!

  • Modérateurs
Posté(e)

La voici... en images ! icon_wink.gif

resolu.jpg
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