Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu avec Internet Explorer 11

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir didierg1,

J'ai fait la manip: restauration à la date du 27/11/2013. Internet Explorer marche de nouveau mais il s'agit de la version 10. J'ai bien peur qu'à la prochaine mise à jour le problème réapparaisse.

arrow210.gifOn va en avoir le coeur net; fais ceci, stp :

• 1. Crée un point de restauration manuel (merci à chantal11 pour son tuto smileJap.gif )
  • 2. Installe Internet Explorer 11 via Windows Update
  • 3. Vérifie l'impact de cette MAJ sur le fonctionnement du PC + retour d'info, stp

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Pas eu le temps de faire la manip: Internet Explorer 11 s'est réinstaller le lendemain automatiquement.

Résultat: le problème réapparait!!!

En attendant de trouver une solution j'utilise Google Chrome.

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gifAu cas où les dernières mises à jour effectuées par Windows Update ne permettaient pas de régler le souci :

1. Désinstalle la mise à jour KB2670838 comme suit :

• Rends-toi dans le Panneau de configuration par le menu Démarrer
  • Clique sur Programmes et fonctionnalités
  • Clique ensuite sur Afficher les mises à jour installées situé dans la colonne de gauche
  • Double-clique sur la mise à jour KB2670838 pour la désinstaller définitivement

2. Si Windows Update devait à nouveau te proposer cette mise à jour, masque-là, afin d'éviter son installation

@+,
Tonton

Posté(e)

Je viens d'essayer d'installer les 3 mises à jour de Windows Update.

Deux se sont installées correctement mais pas la 3ème.

Il s'agit de la KB2893294. Message: code erreur 8007065E erreur inconnue.

Plusieurs tentatives veines.

Sous Google Chrome, tout a l'air de fonctionner.

Dois je essayer avec Internet Explorer?

Cordialement, Didier.

Posté(e)

1. impossible d'installer KB2893294. Message: votre plateforme ne nécessite pas cette MAJ.

2. Dois-je faire la seconde manip?

Pour info, à ce stade, ça ne marche toujours pas avec Internet Explorer.

• Modérateurs
Posté(e)

1. impossible d'installer KB2893294. Message: votre plateforme ne nécessite pas cette MAJ.

Suivant la source / le support, cette MAJ n'est soit destinée qu'à XP, soit destinées à tous les OS Windows...

Ce message va donc dans le sens d'une MAJ dédiée à XP.

~~~~~~~~~~~~~~

2. Dois-je faire la seconde manip ?

OK pour la 2ème manip ! icon_wink.gif

Posté(e)

2ème manip effectuée: c'est génial, j'ai retrouvé internet explorer et même une fonctionnalité mineure mais pratique que j'avais perdue (mot de passe des sites internet via reconnaissance digitale).

Cette mise à jour ne risque-t-elle pas de réapparaître? Comment l'empêcher?

@+, Didier.

• Modérateurs
Posté(e)

Eh ben voilà ! icon_Super.gif

Cette mise à jour ne risque-t-elle pas de réapparaître? Comment l'empêcher?

Vérifie régulièrement Windows Update : si KB2670838 devait à nouveau t'être proposée, masque-là, afin d'éviter son installation