Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique GTX 650


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après des heures passés sur internet et les forums pour résoudre mon problème, je sollicite votre aide. J'ai acheté récemment une carte graphique Ge Force GTX 650 que j'ai voulu installer sur ma carte mère Lenovo H430 qui est équipée par défaut d'une carte intégrée Intel HD.


N'ayant pas une alimentation de puissance suffisante (250 Watts au lieu de 400 minimum) et en plus privée de connections PCI Express 6 broches, j'ai donc acheté une alimentation Antec NEO ECO 520C de puissance 520W et munie de la bonne connectique pour alimenter ma carte graphique.


J'ai réglé dans la partie video du BIOS le démarrage graphique sur le PCI (et non plus sur le IGD correspondant à la carte integrée), éteint mon PC, monté ma nouvelle carte GTX 650 en la connectant à l'alimentation (à l'aide d'un cable à 6 broches), j'ai ensuite connecté mon écran à la carte en VGA et là en démarrant le PC, après qques secondes, mon écran affiche LENOVO sur fond noir et puis PLUS RIEN, je n'arrive même plus à aller dans le BIOS (comme je le faisais avant en utilisant la carte graphique intégrée) et j'entends un bip court qui se répète à intervalles réguliers (disons toutes les 15-20 secondes) et je suis donc obligé d'éteindre brutalement mon pc en coupant l'alimentation.


En allant me renseigner sur internet, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un conflit entre la carte graphique intégrée et ma nouvelle GTX 650 même si j'avais fait le bon réglage ds le BIOS pour démarrer sur le bus PCI. J'ai donc désinstallé la carte intégrée avec ses pilotes à partir du gestionnaire de périphériques windows mais ça n'a rien changé à mon problème (je précise qu'après désinstallation de la carte intégrée, en voulant voir si tout s'était bien passé, j'ai vu que le système avait installé une carte par défaut la carte graphique VGA standart)


Je me suis ensuite demandé si la GTX 650 n'était pas tout simplement incompatible avec ma carte mère car c'est une carte mère Lenovo avec un slot PCI express x16 et la GTX 650 a du PCI 3.0 mais dans tous les forums que j'ai consultés, il est indiqué qu'il n'y a aucune incompatibilité entre du PCI E x16 et du PCI E 3.0 ni d'ailleurs entre PCI E 2.0 et 3.0 etc.


Je précise également que mon écran marche très bien puisqu'il est connecté en permanence à un ordinateur portable en VGA (en double monitoring)


Je tourne sous Windows 7 64 bits, mon processeur est un Intel 2.4 GHz et mon PC ne date que d'un an.


Voilà j'avoue de pas comprendre d'où vient le problème car ma GTX 650 et mon alimentation sont neuves donc très peu probable d'imaginer un défaut matériel, mon alim est de puissance largement suffisante (520W) pour gerer la GTX 650, de plus Antec est réputée pour être une bonne marque.


Je suis donc ouvert à toute suggestion en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.


Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@gderac : Pour te tenir compagnie ...

===
"Clear CMOS" !!!

Arrêter le PC , débrancher le cordon secteur .
Mettre le jumper "cmos" , pendant quelques secondes ; puis l'ENLEVER !!!
Ou bien enlever la pile .
(NB: ne pas hésiter à attendre 1mn => décharge des condos .)

Redémarrer => BIOS => vérifier si "paramètres par défaut" .
Si non , effectuer les modifs => sauvegarder => redémarrer .
===

Si accès à Windows :
---
Panneau de configuration => Système
Matériels => gestionnaire de périphériques
---
afin de constater , si il n'y a pas un point d'interrogation quelque part ?


> j'ai vu que le système avait installé une carte par défaut la carte graphique VGA standard .
Heureusement .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aazerty,

 

Merci pour ta réponse tout d'abord.

 

Suivant tes indications j'ai enlevé la pile du BIOS pendant une bonne minute, puis en redémarrant le PC, j'ai remis les paramètres par défaut du BIOS, j'ai ensuite sélectionné PCI pour la vidéo, j'ai éteint le PC, remis ma carte GTX mais tjs pareil, écran LENOVO sur fond noir suivi d'un bip court qques secondes plus tard, puis environ 30 sec plus tard un second bip court avec écran tout noir cette fois ci.

 

Mon PC n'ayant jamais réussi à démarrer avec la carte GTX insérée, même en réglant IGD dans BIOS video et utilisant donc la carte intégrée, il est normal que je ne la retrouve pas ds le gestionnaire de périphérique, une fois windows chargé.

 

Je soupconne une incompatibilité que je ne m'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@gderac :

 

Tu recommences tout .

Cmos = Pile

Bios = défaut

Tu ne mets pas PCI , tu laisses IGD .

Et , on constate .

 

Le fait de toucher à la variable PCI ne devrait concerner que le connecteur

PCI standard , ayant des IRQ spécifiques ( 1 à 4 ) .

 

Try to do this !!!

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un CMOS en enlevant la pile (en débranchant aussi le cable d'alimentation après avoir éteint le PC), j'ai ensuite remis le BIOS par défaut puis j'ai réglé IGD, puis j'ai étient le PC. j'insère la GTX et comme je m'y attendais, rien à l'écran (vu que c'est sur IGD, c'est la carte VGA standart qui gère l'affichage)

Je précise que dans le BIOS video, en plus de IGD et Auto je ne vois pas directement le nom PCI mais PEG (PCI-e Graphics Device) si ça peut vous éclairer...

Voyant que ça marche pas, j'ai essayé de mettre le reglage sur Auto et je retombe sur l'écran LENOVO sur fond noir et des bips courts espacés...

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-... ,

 

> rien à l'écran (vu que c'est sur IGD, c'est la carte VGA standart qui gère l'affichage)

Q: Est-ce que l'écran branché en VGA standard fonctionne , sur CE pc ?

 

SANS CARTE GTX

Il faudrait arriver à démarrer Windows ; là se situe le problème (???) .

Si cela est possible . Ré-installer les pilotes initiaux .

Redémarrer en mode sans échec , pour stabiliser .

 

IGD + GTX , cable VGA sur connecteur VGA standard .

Windows devrait voir un nouveau périphérique , et chercher à l'installer ...

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne en VGA standard, tout fonctionne bien qd je passe par la carte intégrée ou la carte standart VGA (apparue suite à la désinstallation de la carte intégrée

Donc j'arrive à démarrer Windows à condition que je n'utilise pas la GTX 650 comme sortie vidéo. J'ai réinstallé tous les pilotes Lenovo fourni à l'origine mais quand je cherche à installer les pilotes de la GTX, j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de matériel pour ces pilotes, logique puisque la carte n'est pas insérée...et qd je l'insère mais en utilisant la carte VGA comme sortie vidéo, la GTX n'est jamais reconnue une fois Windows chargé.

 

Je viens de lancer Windows en mode sans echec, GTX insérée mais sortie vidéo sur VGA standart et aucune trace de ma GTX dans "Phériphériques et imprimantes" et quand je veux ajouter un nouveau périphérique, il ne trouve rien...pas de GTX non plus ds le gestionnaire de périphériques carte graphiques mais seulement la carte VGA standard...

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@gderac : OUF !!! J'avais peur , que le bios ne soit HS .

 

1) Faudrait voir sur le site LENOVO , si il n'y aurait pas une nouvelle version du bios ,

qui pourrait corriger le problème .

2) Aller sur le forum LENOVO et voir si ce problème d'incompatibilité n'est pas déjà évoqué .

 

3) Aller sur le forum de la carte graphique et voir si ce problème d'incompatibilité n'est pas déjà évoqué .

4) Sur la carte graphique , il n'y aurait pas un switch ( question idiote ) ?

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-... ,

Je viens de trouver ce sujet ( j'ai lu la 1ère page ) , on y parle de :
_ whitelist
_ de bios (nouveau incompatible)

===========================
H430 Graphics Card Install?
https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-3000-and-Valueline/H430-Graphics-Card-Install/td-p/843919

===
http://download.lenovo.com/consumer/desktop_pub/lenovo_h4_hrg_v3.0_en_r_online.pdf
http://download.lenovo.com/consumer/desktop_pub/lenovo_h4_hmm.pdf
http://service.lenovo.partner-management.com/content/CourseWarePublic/6557/course%20files/index.html
===

"Some machines have a bios whitelist that didn't allow for any non-Lenovo branded cards.
I don't know if yours is one of therm.
You might have to get one of the cards that were optioned for your machine
and it might have to have a Lenovo Fru number on it."

> Message de "jmattioni" du 02-01-2013 06:54 AM

à lire
===========================

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...