Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Outre un portable qui ne m'est d'ailleurs pas destiné, je cherche à remplacer le PC de bureau HP Pavilion qui m'a lâché l'an dernier. J'ai perdu l'espoir d'en trouver un sous XP, ce qui de toute manière ne serait pas bon pour l'avenir, mais je n'ai pas pour autant l'intention de subir Windows 8.

C'est pourquoi, voyant que les grands marchands comme Darty, Fnac ou même Amazon, ne proposent plus que W8, je suis allé consulter le site LDLC (sur les conseils de tangui). J'y ai trouvé quatre modèles Hewlett Packard proposés avec Windows 7 Pro 64bits (et licence + support W8 Pro 64bits),

Sachant que ce PC manipulera essentiellement Internet et bureautique, je pense que le premier modèle est surdimensionné. La principale différence (peut-être même la seule) entre les trois autres semble être le processeur... d'où le prix ?

Quel choix préconiseriez-vous ? Notez que c'est plus la longévité que le prix qui me déciderait. Je souhaite que le PC dure au moins 7 ou 8 ans (il est permis de rêver, les deux précédents avaient respectivement tenu 6 et 7 ans).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... icon_wink.gif

• 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Finalement, j'aurais tendance à pencher pour le processeur Intel Core i3-3240 Dual-Core cadencé à 3.4 GHz,

• fréquence légèrement supérieure au i5-3470,
  • consommation électrique inférieure de plus de 10%,
  • dissipation thermique inférieure de 15%,
  • il utilise l'hyper-threading.

Il ne me reste qu'une hésitation au sujet du 64 bits (bien qu'il semble qu'on n'aie plus vraiment le choix),

• pour les pilotes de mes périphériques (un peu anciens),
  • par rapport aux logiciels libres qu'on trouve sur Internet.

Quelqu'un pourrait-il me rassurer ? icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour depassageici,

Je te remercie pour ta suggestion, mais mon PC actuel est définitivement HS (c'est son DD qui m'a lâché).

Je tenterai probablement de remplacer le DD et d'y réinstaller XP, pour un usage occasionnel – et nostalgique – à la campagne...

Invité depassageici
Posté(e)

Re,

Alors, une autre solution est d'aller dans le Centre de Compatibilité Windows, même si ça t'envoie sur windows 8, pas de soucis, tu tapes le nom de ton logiciel ou périphérique, une fois celui-ci trouvé, cliquer sur le lien et ensuite ça t'ouvre une page te permettant de vérifier la compatibilié sous d'autres versions.C'est plus long... http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/Home

A plus

• 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Finalement, le Père Noël est passé avec un peu de retard (faut dire qu'il a dû avoir beaucoup de boulot, ces derniers temps, avec ce métier très saisonnier)...

J'ai opté pour le HP Pro 3500 (D5R79EA), et j'ai même eu droit à un clavier et une souris, contrairement à ce qu'indique la fiche technique. Heureusement d'ailleurs, car il n'existe désormais plus que des entrées USB ! Merci LDLC et/ou HP... icon_wink.gif

Mon écran a été reconnu sans problème, mais mon imprimante antique et vénérable a une connectique incompatible. Tant pis, elle était au bout du rouleau (si j'ose dire), et je vais la remplacer avantageusement par une multi-fonctions, pour laquelle je reviendrai sans doute ici demander conseil.

Je me retrouve donc avec un W7 Pro 64bits SP1 qui, dès son démarrage, m'a incité à intégrer près de 90 mises à jour ! J'ai déjà réinstallé Firefox 26, PhotoFiltre portable, mais il reste un paquet de boulot (applications à retrouver et installer, données sauvegardées à réintégrer). Mais ça, c'est une autre histoire...