Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris qui se bloque et PC bloqué

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben ca vient pas de là, en effet ca vient de recommencer; Mais je pense avoir trouvé une parade: (provisoire). En effet cela fait deux fois que j'applique cette méthode à savoir que lorsque la souris se bloque elle le fait en deux temps, bloquage 1 à 3 secondes et une fois débloquée je mets vite en veille avant qu'il ne soit trop tard. La le ventilo tourne comme un malade et le PC se met en veille àprès 3,4 secondes.. Pour sortir de la veille, l'écran ne se rallume que 30 secondes plus tard et me met qu'il a récupéré un pilote d'affichage dans NVIDIA.

Posté(e)

il serait bon de régler ce problème NVIDIA

rend toi sur cette page >>http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

renseigne les caractéristiques demandés ( carte graphique et systéme )

pour obtenir le dernier pilote compatible .

en cours d'installation - si tu le choix éffectuer une nouvelle installation : coche le .

pas sur que cela règle le prôblème , mais ça vaux le coup d'essayer .

Posté(e)

hello

si une sortie graphique est intégré a la carte mere .

tu peu brancher sur celle ci .

et enlever ta carte graphique NVIDIA .

voir si problème persiste .

sinon il faudrait pouvoir essayer avec une autre carte graphique .

ou essayer ta carte graphique sur un autre PC .

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, en utilisation normale de Windows, ce matin ca a planté au moins 4 fois, je suis alors passé en mode sans echec et là aucun plantage, dois je en conclure que c'est un programme qui fait déconner Windows?

Le plantage est complétement aléatoire, ce matin 1 ' apres l'ouverture c'etait déjà en canouille. J'ai téléchargé speedFan et pas de probleme de T° et les ventilos tournent normalement.

Posté(e)

bonjour

dois je en conclure que c'est un programme qui fait déconner Windows?

oui possible ou un pilote .

utilise tu Ccleaner ??

Posté(e)

Bonjour ,

Essaie de lancer "drwtsn32.exe" , il se trouve dans "x:\WINDOWS\system32" .
NB : remplace x par la lettre de ton disque actif .

Remplis les cases qui vont bien .

Après plusieurs crash , ouvre le fichier qui va bien ; et essaies de constater .
Ce n'est pas facile à comprendre .

Sinon , dans les "services" il y a la possobilité d'émuler le "journal des évènements" .

A+ .

Posté(e)

hello

Essaie de lancer "drwtsn32.exe" , il se trouve dans "x:\WINDOWS\system32"

apparement il n'existe pas sur windows7 même en affichant les dossiers protégés du systeme .

l'ordi de buvilly est sous WIN7