Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e)

Oui c'est bien, seulement, il me semble que dans la section 'Analyse' du forum sécurité, un 'simple membre' n'est pas autorisé à poster de réponse.

J'ai une piste 'Sérieuse' à proposer alors si un modérateur m'y autorise, je le donnerais ici.

Je suis à votre disposition.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir depassageici,

Je ne doute pas que ta piste soit « sérieuse » mais, tant qu'un processus de désinfection est en cours, il est préférable de ne pas interférer... dans l'intérêt du PC. Si les problèmes de mc guil persistent à l'issue de la procédure, bernard53 ne manquera pas de lui suggérer de revenir ici chercher une aide complémentaire. icon_wink.gif

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

mc guill, j'ai pu voir que tu uilises 'Bitdefender', alors il faudrait voir si en désactivant 'L'analyse SSL' de bitdefender, le problème persiste. (Action facilement reversible et permettant, au mieux, de determiner l'origine du problème, au pire d'éliminer une piste supplémentaire) Voir cette page de Bitdefender http://www.bitdefender.fr/support/que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html

Si après cela tu parviens à te connecter, nous verrons ensuite de quelle façon remettre en état les navigateurs et Bitdefender, car ce n'est jamais bon de laisser désactiver un produit de sécurité.

Cordialement.

(Sauf erreur de ma part, cette piste n'a pas encore été explorée)

Invité depassageici
Posté(e)

Ah dommage, tu as essayé avec plusieurs navigateurs, après avoir désactivé la fonction? Redémarrer le PC?

Il y a bien cette page que tu pourrais visiter, http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48686 mais si Bitdefender n'est pas en cause...

Peut-être malgré tout tenter la réparation de Bitdefender et voir ce que ça donne.

Je n'ai pas d'autre piste pour le moment.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

ce ne serait pas la premiere fois qu'un produit Bitdéfender crée des problèmes

serais tu pret a tenter l'expérience de désinstaller Bitdéfender .

faire l'essai de connexion . voir le résultat .

tu pourras ensuite le réinstaller si tu tiens a ce produit .

mais avant je désinstallerais superantispyware ,si tu l'a encore .

avec un bon antivirus + malwarebytes pour faire des analyses au coup par coup , est bien suffisant

ce n'est pas la peine de se barder de logiciels .

et encore je crois savoir que malwarebytes ne fait pas bon ménage avec Bitdéfender ( en cas d'analyse malwarebytes )

procédure de désinstallation de bitdéfender

• téléchargez l'outil BitDefender_Uninstall_Tool.exe
  • double-cliquez sur le fichier afin de lancer l'outil -
  • sous vista clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • dans la partie gauche de la fenêtre BitDefender Uninstall Tool cliquez sur Uninstall. La désinstallation du produit de BitDefender prendra 5minutes
  • afin de désinstaller le produit BitDefender complétement, il vous sera proposé de redémarrer votre ordinateur

• dans la fenêtre BitDefender Uninstall Tool cliquez sur "Yes"("Oui"), afin de redémarrer l'ordinateur et terminer la désinstallation du produit BitDefender
Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bien vu depassageici. Je n'avais pas redémarré le pc après avoir désactivé l'analyse SSL. Donc j'ai exécuté la manip et redémarré, ça fonctionne. J'ai lancé la réparation de Bitdefender puis redémarré le pc et là bingo ça marche.

Je ne sais plus quel outil utilisé pour désinstaller les programmes de désinfection (ZHP Diag et SFTGC).

Merci pour votre aide.

Modifié par mc guill
Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour mc guill (et aux autres intervenants)

Ravi de savoir que tu a pu résoudre ton problème, par contre, (et par chance) je n'ai jamais eu à utiliser des outils de désinfection donc je ne connais pas ces outils ni celui de désinfection désinstallation, mais sans aucun doute quelqu'un de plus avisé que moi pourra te donner les indications nécessaires, patiente juste un peu.

Et lorsque tout sera O.K pour ton PC, n'oublie d'indiquer [Résolu] dans le titre de ton message.

Cordialement, et à la prochaine.

Modifié par depassageici