Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ XP Pro SP3


gayboyfr

Messages recommandés

Salut les gars,

Je viens de réinstaller windows xp pro SP 2 et SP 3 sur ma bécane, mais je n'arrive pas à me connecter à windows update : j'obtiens le message d'erreur 0x8024D001.

J'ai déjà essayé :

- de passer à IE 8

- d'installer Net Frame Work 4

- de réparer avec Agent windows update

- fix it de microsoft (v. 7)

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Merci et bizous multicolores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

L'idée générale , il faut installer IE 8 , sans update au 1er coup .
*****

http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/95b492d1-26e2-41bb-a7e5-86bb938997a1/xp-sp3-windows-update-error-number-0x8024d001?forum=itproxpsp
===
Install XP Pro from CD/disk.
When prompted during the install, do not turn on automatic updates.
Install whatever drivers you need, like networking, etc. Do restarts if prompted.
Immediately then install IE-8, but check NO updates when prompted. (watch for the little box) IE-8 is available online (http://windows.microsoft.com/en-us/internet-explorer/downloads/ie-8).
Restart PC after installing IE-8.
Turn on automatic updates via Control Panel.
Wait for the yellow shield, might take a few minutes.
You should see ONE update available, package update KB898461, install the update and you should be good.

Windows update will no longer give you an error message.

It appears that the problem is that IE-8 is required to do updates with a fresh install of XP.

Good Luck.
===
Had to install Win XP today and got this error too. After read some of replies here, this method worked nicely.
When XP asked me if I want to turn on/off automatic updates during install, I chose not to install them.
When I turned updates on later, Win started to download stuff immediately.
Manual update worked fine since then. (you can turn off automatic updates later if you want)
===

*****

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

de tout façon aucune update n'est pas possible sans IE8

et je crois qu'a l'heure actuelle le SP3 est nécessaire .

 

voir ce qui suis

 

 

  1. Redémarrez le service Windows Update. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    2. Tapez services.msc dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée.
    3. Cliquez avec le bouton droit sur Windows Update dans la console de gestion Services, puis cliquez sur Arrêter.
    4. Une fois Windows Update arrêté, cliquez avec le bouton droit sur Windows Update, puis cliquez sur Démarrer.
  2. Attendez que Windows Update démarre et vérifiez que l'Agent de mise à jour automatique Windows Update est mis à jour.
  3. vérifier que le service est bien en automatique

vérifier la version de l'agent de mise a jour automatique

 

Vérification de la version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update installée

1 - Ouvrez le dossier %systemroot%\system32. %systemroot% est le dossier d'installation de Windows. Par exemple, le dossier%systemroot% est C:\Windows.
2 - Cliquez avec le bouton droit sur Wuapi.dll, puis cliquez sur Propriétés.
3 - Cliquez sur l'onglet Détails et localisez le numéro de version du fichier.

Remarque la dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update pour Windows 8 est 7.8.9200.16451. La dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update pour Windows 7 et les versions antérieures de Windows sont 7.6.7600.256.

 

STP avant de faire ces manip redémarre l'ordi

et aussi apres les manip

 

essaie de lancer windows Update .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu n'obtient rien en appliquant les recommandation de ma réponse précédente .

 

utilisation de winupdatefix >>http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix

 

fait démarrer les services qui ne le sont pas et met les en automatique

dans la zone diagnostic sélectionne tous et clic exécuter .

laisse travailler

redémarre la machine .

 

0LsopwMSZs4_captureup.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...