Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilities Gigabyte

Invité coruna

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

sous windows seven, j'ai une carte mere gigabyte....

rien a dire, tout fonctionne parfaitement, cependant a l'installation j'avais mis en place des utilitaires gigabyte, desinstalles ensuite car je n'en voyais pas l'utilite...

voulant reinstaller , sans que ma configuration ait change, easytune, j'obtiens le message:open driver handle failure...

ce n'est pas bien grave mais je ne voudrais pas mourir idiot..ce qui a fonctionne ne fonctionne plus,pourquoi?

merci pour vos avis

Modifié par coruna

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coruna,

1. Tout d'abord, vérifie sur le site de Gigabyte que tu disposes bien des dernières mises à jour

2. Si ton problème n'est toujours pas résolu, fais ceci :

• Suppression du Service gdrv : Démarrage > tape Exécuter dans le champ de recherche > clique sur Exécuter et copie-colle sc delete gdrv
  • Réinstallation du Service gdrv : Démarrage > tape Exécuter dans le champ de recherche > clique sur Exécuter et copie-colle sc create gdrv binPath = "C:\Windows\gdrv.sys" type = "kernel" DisplayName = "gdrv"

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour,

merci beaucoup, ca fonctionne.cependant sur le bureau une icone indeplacable a ete cree: groupe residentiel...

un reboot l'a fait disparaitre.

comme tu as l'air d'etre bon, je vais abuser: pourrait tu me recommander un logiciel, gratuit ou a acheter qui me pemettrait de recenser toutes ces "astuces" qui contribuent a soulager des Os defaillants?

c'est pas pour en faire de l'argent, c'est pour mon exploitation personnelle parce que a 74 ans , ma memoire n'est plus ce qu'elle etait.

merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coruna,

merci beaucoup, ca fonctionne.

icon_Super.gif

pourrait tu me recommander un logiciel, gratuit ou a acheter qui me pemettrait de recenser toutes ces "astuces" qui contribuent a soulager des Os defaillants?

Il n'existe malheureusement pas de logiciel permettant de régler l'ensemble des problèmes à lui tout seul : il convient d'utiliser des logiciels appropriés au traitement de chacun des symptômes constatés.
De plus, suivant la nature du problème, certains logiciels ne peuvent / ne doivent être utilisés que par des personnes expertes : je pense, en particulier, aux programmes de désinfection que seuls les Helpers Sécurité doivent utiliser / faire utiliser sous leur contrôle.

La liste des problèmes courants étant longue, la liste des logiciels susceptibles de les résoudre l'est également.

Par contre, pour t'aider, je propose que tu listes les principaux problèmes auxquels tu es confronté et j'essaierai de t'aider à les résoudre, en t'indiquant le logiciel utilisé.

Bonnes Fêtes de fin d'année, icon_wink.gif
Tonton

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonne idee,j'ai justement un petit probleme au niveau clavier multimedia.

j'explique: utilisant un clavier multimedia logitech , sans fil, avec les logiciels specifiques, setpoint etc..j'en ai eu marre de changer les piles sans arret.j'ai donc achete pour 3francs six sous, un clavier NGS trendy, usb multimedia qui fonctionne parfaitement...du coup j'elimine 2 process de logitech assez gourmants.

mais, je n'ai plus la visualisation de l'augmentation ou diminution du son. j'ai resolu ceci par un widget, mais je crois me souvenir qu'a un moment Microsoft afichait une barre fugitive, chaque fois que l'on augmentait ou baissait le son..

serait il possible de la retrouver et comment?

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour Coruna,

Peut-être parles tu de ce genre de barre?

140105084239284120.jpg

Pour moi elle est apparue après installation du soft ' Centre souris et clavier microsoft' mais j'utilise effectivement un clavier Microsoft, donc il faudrait que tu vois sur le site du fabricant de ton clavier s'il n'existe pas ce même genre de soft.

Cordialement

Edit: Les drivers NGS sur cette page: http://www.ngs.eu/fr/Drivers/

Modifié par depassageici
Posté(e)

bonsoir, merci pour tous ces renseignements.

en cherchant bien on trouve:

3RVX , petit logiciel gratuit, valable pour tous les claviers et parametrable.fonctionne parfaitement.

bien entendu, NGS questionne par mail n'a pas encore trouve le temps de repondre...

bonne soiree

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir coruna,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.