Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir maribo,

arrow511.gifZébulon n'héberge pas de documents : les documents que tu veux joindre à ton message doivent donc être hébergés sur un site extérieur; voici comment procéder :

1. Pour les fichiers (rapports par exemple) :

• Enregistre ton document sur ton PC
  • Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple chez FF.jpg
  • Clique sur « Parcourir » pour localiser ton document

zzcj1.jpg
  • Puis clique sur zzcj2.jpg
  • A présent, tu récupères l'adresse de ton document, que tu copies/colles dans ton prochain Post sur Zébulon :

zzcj3.jpg
  • Si le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas, il convient alors de le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour les images :

• Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]
  • Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme "retoucheur d'images" :
    • Tu peux utiliser PhotoFiltre, en téléchargement gratuit sur Zébulon : Télécharger PhotoFiltre
    • A défaut, tu peux utiliser Paint
  • Tu l'enregistres ensuite au format JPG, puis tu confies l'image à un hébergeur d'images, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien
  • Tu trouveras ici une liste non exhaustive d'hébergeur d'images : Hébergeurs d'images
  • Je te propose également Casimages, apprécié pour sa simplicité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e)

bonjour,

pour les pilotes graphics je désinstalles d'abord les pilotes et ensuite j'installe celui que je viens de télécharger ?????

l'ordi va marcher sans les pilotes graphic si je les désinstalles avant d'installer l'autre, et y'en aura plus qu'un ??????????

je désinstalle les 2 ?????

pour le lien pour insérer une image je suis allée sur "casimages",

j'ai copier le lien pour mettre sur le forum, je suis revenue sur "zébulon",

je vais ensuite sur le petit icone "insérer une image",

et quand je colle l' URL et que je fais OK cela reste bloqué sur la petite fenêtre bleue d'insertion d'image,

et même si je ne veux que coller le lien seulement dans mon message, sans passer par l'icône, il ne colle rien

merci

Posté(e)

j'ai l'impression que c'est depuis que c'est depuis la mise à jour de internet explorer qui est passé à 11, on peut revenir en arrière....

je parle pour le copier coller il faudrait que j'essaye avec mon ordi pour voir

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour maribo,

I. Installation des nouveaux pilotes :

• télécharge Catalyst Software 13.12 sur le Bureau
  • une fois le téléchargement terminé, tu trouveras l'exécutable suivant sur ton Bureau : 13-12_win7_win8_32_dd_ccc_whql.exe
  • redémarre en mode sans échec en tapotant la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) avant l'apparition du logo Windows
  • une fois le mode sans échec chargé :
    • désinstalle le Catalyst Software existant dans Programmes et fonctionnalités
    • désinstalle les drivers graphiques dans Gestion des périphériques
    • installe Catalyst Software 13.12 par un clic droit / exécuter en tant qu'administrateur sur 13-12_win7_win8_32_dd_ccc_whql.exe
  • redémarre en mode normal et effectue un nettoyage avec CCleaner (sans toucher à la BdR - Base de Registres)
  • vérifie si le problème est résolu

II. Commande sfc /scannow :

• à effectuer si le problème n'est pas résolu
    • si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :
    • si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :
  • démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • l'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

III. Hébergement des images avec IE 11 :

• il y a effectivement un souci avec IE 11
  • en attendant que ce souci soit réglé, utilise un autre navigateur, stp

Voilà bonne continuation et bon réveillon ! icon_Fete2.gif

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Post finalisé
Posté(e) (modifié)

bonjour,

déjà bonne année tous mes voeux,icon_Wobble3.gifpour 2014......

je te mets un lien pour voir ce qu'il y a dans le prog désinstall de windows,

140101033650293754.png

je ne vois pas Catalyst Software existant

je vois juste " amd catalys install manager" est-ce-que c'est ça qu'il faut que je désinstalle en mode sans échec...........icon_confused.gif merci

je voudrais savoir aussi les 4 ou 5 premières lignes elle ne sait pas ce que c'est Est-ce- que l'on peut aussi les supprimer ?? Merci

Modifié par Dylav
Modification du lien vers l'image
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour maribo,

Lorsque tu veux donner le lien vers une image hébergée sur casimages, il faut choisir le lien « sur un forum », et non pas « sur un blog / site »... icon_wink.gif

140101045030952817.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir maribo,

Merci pour tes bons voeux; à mon tour de te souhaiter une très bonne année ! icon_wink.gif

je vois juste " amd catalys install manager" est-ce-que c'est ça qu'il faut que je désinstalle en mode sans échec...........icon_confused.gif

Oui, ainsi que les pilotes graphiques actuels dans Gestion des Périphériques

je voudrais savoir aussi les 4 ou 5 premières lignes elle ne sait pas ce que c'est Est-ce- que l'on peut aussi les supprimer ?? Merci

On y viendra dans un 2ème temps, car il y a effectivement du nettoyage et de l'optimisation à faire.

Bonne soirée,
Tonton

Posté(e) (modifié)

je fais ce que dylav m'a expliqué j'espère que l'on voit mon image,

140102052518646604.png

Donc je voulais savoir si c'est la ligne pilote d'affichage AMD qu'il faut supprimer, parceque je ne suis pas trop sure de moi, pour désinstaller et je voulais dire que je ne peux pas désinstaller en mode sans échec, donc je me suis mise en mode normal, mais j'attend pour le faire merci

Modifié par maribo