Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Messages recommandés

Posté(e)

tonton, le pilote que tu m'as fait télécharger c'est pour du 32 bits, et moi c'est du 64 bits, je fais comment......icon_eek.gif merci

Posté(e) (modifié)

bon alors tonton, j'ai installé le nouveau pilote,

il s'est éteint une fois, l'explorateur

• par contre tu me dis redémarre en mode normal et effectue un nettoyage avec CCleaner (sans toucher à la BdR - Base de Registres),

je ne sais pas comment faire dans ccleannear pour ne pas toucher à la "BDR", qu'est-ce-qu'on décroite ?????je ne l'ai pas encore passé............

• et une fois avoir fait cela faut-il toujours faire le scann now ?????

merci tontonicon_smile.gif

Modifié par maribo
  • Modérateurs
Posté(e)

bon alors tonton, j'ai installé le nouveau pilote, pour le moment ça marche il ne s'est pas arrèté, (l'explorateur), ça à l'air de fonctionner

Très bien, mais à vérifier que cela se confirme dans le temps. Croisons les doigts ! icon_Super.gif

par contre tu me dis redémarre en mode normal et effectue un nettoyage avec CCleaner (sans toucher à la BdR - Base de Registres),

je ne sais pas comment faire dans ccleannear pour ne pas toucher à la "BDR", qu'est-ce-qu'on décroite ?????

Utilise la fonction Nettoyeur, mais pas Registre :

6a9qQ1m4-ccleaner-parametrer-02052011-16

et une fois avoir fait cela faut-il toujours faire le scann now ?????

Oui, tu peux le lancer.

Posté(e)

par contre je trouve que son pc est long à s'allumer et à s'éteindre,

il rame alors que j'ai désactivé pas mal de trucs au démarrage.......

là le scann now est entrain de se faire, je t'écris de mon ordi.......

Posté(e)

je ne trouve pas le dossier pour allé voir les erreurs et en plus l'explorateur se ferme crying2.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour maribo,

1. Pour le sfc / sannow :

Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

• Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

2. Pour la lenteur du PC :

Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

II. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :
    • Utilise la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

III. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés dans le point "I."

@+,
Tonton