Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

rapport cbslog

http://cjoint.com/?DAev5nw6syE

http://cjoint.com/?DAewaGJrvxY

ccleanner

http://cjoint.com/?DAewkLhkMpk

http://cjoint.com/?DAewmi7CG1K

tonton,

je suis entrain de faire la defrag du registre et j'ai l'impression que ça reste bloqué à 25%,

et c'est marqué cela, que dois je faire, je te mets une capture d'écran.....

140105111335247985.jpg

Modifié par maribo

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour maribo,

J'ai bien le rapport sfcdetailsrepair.txt, mais pas le rapport sfcdetails.txt => merci de me le poster dans ta prochaine réponse, stp.

Le rapport transmis fait état d'une erreur liée à "PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-CoreMicrosoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core : on va laisser les choses en l'état, car cette erreur est récurrente sur les PC de marque ASUS et est sans conséquences.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1. Logiciels installés :

• Adobe Flash Player 10 Plugin Adobe Systems Incorporated 30/08/2011 10.0.32.18 => mettre à jour
  • Google Toolbar for Internet Explorer Google Inc. 30/08/2011 => désinstaller
  • Στοιχείο ελέγχου ActiveX του Windows Live Mesh για απομακρυσμένες συνδέσεις Microsoft Corporation 12/04/2011 5,38 Mo 15.4.5722.2 => change la langue d'affichage => voir ici
  • Элемент управления Windows Live Mesh ActiveX для удаленных подключений Microsoft Corporation 12/04/2011 5,37 Mo 15.4.5722.2 => change la langue d'affichage => voir ici
  • פקד ActiveX של Windows Live Mesh עבור חיבורים מרוחקים Microsoft Corporation 12/04/2011 5,37 Mo 15.4.5722.2 => change la langue d'affichage => voir ici
  • عنصر تحكم ActiveX الخاص بـ Windows Live Mesh للاتصالات البعيدة Microsoft Corporation 12/04/2011 5,37 Mo 15.4.5722.2 => change la langue d'affichage => voir ici
  • 適用遠端連線的 Windows Live Mesh ActiveX 控制項 Microsoft Corporation 12/04/2011 5,56 Mo 15.4.5722.2 => change la langue d'affichage => voir ici

2. Logiciels à passer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

• ISUSPM Acresso Corporation C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler
  • Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
  • APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
  • ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
  • ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
  • ASUSWebStorage ecareme C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.84.161\AsusWSPanel.exe /S
  • ATKMEDIA ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
  • ATKOSD2 ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
  • Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
  • UpdateLBPShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
  • UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
  • USBChargerPlusTray ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\USBChargerPlus\USBChargerPlus.exe
  • Wireless Console 3 ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
  • AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusVibe\AsusVibeLauncher.exe
  • FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{C944B4C5-1C4D-4D95-8AC0-7CEF13914131}\_77B5857C27147149171BE7.exe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je suis entrain de faire la defrag du registre et j'ai l'impression que ça reste bloqué à 25%,
et c'est marqué cela, que dois je faire, je te mets une capture d'écran.....
140105111335247985.jpg

Clique sur Défragmenter

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

est-ce-que c'est ça tonton ?

http://www.casimages.com/f.php?f=140105052127751072.txt

lien pour la defrag finie

http://C:\Users\claude\Desktop\RegDefragReport.html

pour changer les langues, mais c'est déjà en français, comment je dois faire ?????? je ne comprends ce que je dois faire.....

140105054641717495.jpg

Modifié par maribo
Posté(e) (modifié)

j'ai fait ce que tu m'as dit avec ccleanner aussi....

comment je fait pour mettre adobe à jour, je vais où ????

j'ai vu ça aussi dans les mises à jour installées, je te mets la capture d'écran

140105064816231388.jpg

Modifié par maribo
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, c'est bon

Merci de corriger le lien (il ne mène à rien).

pour changer les langues, mais c'est déjà en français, comment je dois faire ?????? je ne comprends ce que je dois faire.....

140105054641717495.jpg

Dans Clavier et langue, clique sur Installer / Désinstaller des langues, désinstalle les éventuelles langues non nécessaires et vérifie que la langue par défaut soit bien Français (le français est la langue système).

j'ai fait ce que tu m'as dit avec ccleanner aussi....

Les problèmes de lenteur sont-ils réglés ?

L'Explorateur Windows fonctionne-t-il toujours correctement ?

comment je fait pour mettre adobe à jour, je vais où ????

Ici. N'accepte pas l'Offre facultative (décoche ce qui t'est proposé).

j'ai vu ça aussi dans les mises à jour installées, je te mets la capture d'écran

140105064816231388.jpg

Désinstalle toutes les mises à jour qui ne sont pas en français.

Avant d'installer les mises à jour facultatives proposés par Windows Update, il faut cacher les mises à jour qui ne sont pas en français (ex. Greek Spelling Package), afin qu'elle ne soient pas installées.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

lien pour la defrag finie

http://C:\Users\claude\Desktop\RegDefragReport.html

je viens de remettre le lien mais quand je clic dessus la page ne s'affiche pas.......comment je peux faire pour te montrer le résultat de la dégragm ??????

pour l'explorateur, je pense que ça va j'y suis allée plusieurs fois et il a l'air de rester ouvert,

pour ce qui est d'aller plus vite idem il s'ouvre plus vite pareil pour la fermeture,

et là je vais désinstaller toutes les mises à jour qui ne sont pas en français.

peux tu me dire ce qui lui a attiré autant d'ennuis, merci tontonicon_biggrin.gif

Modifié par maribo
Posté(e) (modifié)

icon_confused.gifl'explorateur s'est réteint 2 fois ce matinicon_eek.gif

140106103811306909.jpg

c'est quoi ça tonton

Modifié par maribo
  • 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour maribo,

C'est bon, mon problème d'accès à internet est enfin résolu : on peut reprendre ici ! icon_wink.gif

arrow210.gifFais ceci, stp :

Bon we,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour tonton et bonne année à toi,

j'ai pris du retard je n'avais pas son ordi, je fais ce que tu me dis,

merci

Modifié par maribo
Posté(e)

bon voilà toton, je suis repassée à IE 10,

et apparemment pas de soucis,

par contre l'explorateur s'éteint encore de temps en temps........