Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus sporadiques et redémarrages intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous et bonnes fêtes ciao.gif je possède un pc monté pièces par pièces donc voici la configuration :

Ordinateur:      Type de système                                   ACPI x64-based PC      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Professional      Service Pack du système                           Service Pack 1      Internet Explorer                                 9.11.9600.16428      DirectX                                           DirectX 11.0    Carte mère:      Type de processeur                                4x , 3400 MHz      Mémoire système                                   32727 Mo      Type de BIOS                                      AMI (07/01/11)      Port de communication                             Port de communication (COM1)      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.      Version du BIOS                                   P2.20      Fabricant du système                              To Be Filled By O.E.M.      Nom du système                                    To Be Filled By O.E.M.      Version du système                                To Be Filled By O.E.M.      Numéro de série du système                        To Be Filled By O.E.M.      UUID du système                                   00020003-00040005-00060007-00080009      Fabricant de la carte mère                        ASRock      Nom de la carte mère                              P67 Extreme4 Gen3    Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 660 Ti  (2048 Mo)          Multimédia:      Carte audio                                       Contrôleur audio haute définition [10DE-0E0A] [NoDB]      Carte audio                                       Contrôleur audio haute définition [8086-1C20] [NoDB]    Stockage:      Contrôleur IDE                                    Intel(R) Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller      Contrôleur de stockage                            Marvell 91xx SATA 6G Controller      Disque dur                                        Generic STORAGE DEVICE USB Device      Disque dur                                        KINGSTON SH103S3120G  (111 Go, IDE)      Disque dur                                        ST1000DM003-1CH162  (931 Go, IDE)      Disque dur                                        ST1000DX001-1CM162  (931 Go, IDE)      Lecteur optique                                   DTSOFT Virtual CdRom Device      Lecteur optique                                   SONY BD RW BWU-500S            Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller  (192.168.192.9)      

voilà mon problème dur depuis pas mals de temps déjà, jusque là j'avais de temps à autre des écran bleus, jusqu'au jour où il m'a été impossible de démarrer win 7, retour du pc au SAV et changement de mon disque dur SSd (je l'utilise pour l'OS et les programmes) qui serait déféct. Mon problème est que j'ai toujours des écrans bleus qui surviennent, je dois dire relativement fréquemment (cela peu aller de 1à 3 écrans bleus en l'espace de quelques heures...) j'ai décidé,il y a une semaine de reformater mon disque parce-que je n'arrivais par à faire certaines mises à jours... depuis ce formatage les mises à jours semblent se faire correctement mais par contre les écrans bleus persistes.

Ca devient la croix et la bannière de travailler avec une machine qui plante à tout moment !

je mets en copie les rapports de WhoCrached :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 25.12.2013 21:06:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-8626-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8C003703E04, 0x0, 0xFFFFF80002E9447B, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 25.12.2013 21:06:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8C003703E04, 0x0, 0xFFFFF80002E9447B, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Wed 25.12.2013 16:12:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-8673-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFFF8B, 0x0, 0x1, 0xFFFFF80002EE3195)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

On Wed 25.12.2013 15:21:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-6302-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA741BC06F58, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002EC925B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

On Sun 15.12.2013 19:45:43 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121513-7706-01.dmp
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x0, 0xFFFFFA80188A1B50, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ou est-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la cause de ces problèmes icon_Attention.gif

un grand merci d'avance

Posté(e)

J'ai oublié de le préciser mais j'ai effectué un test de ma ram avec Memtest et tout est ok...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir siffer6,

1. As-tu des ? ou des ! dans le gestionnaire de périphériques ?

2. Fais ceci, stp :

• Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

3. Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

@+,
Tonton

Posté(e)

Hello,

alors j'ai effectivement eu un "?" sous périphérique usb et lorsque j'ouvrais l'arborescence il me marquait qu'il y avait 2 appareil inconnus avec le signe "!", j'ai désinstaller ces 2 périphériques mais j'ai de nouveau eu un écran bleu au démarrage... je suppose que le ou les périphériques en question sont mon Irispen... qui était rester brancher sur ma tour et je n'ai pas réinstaller les drivers depuis mon dernier formatage... et maintenenant quand j'essaye de l'installer il me dit qu'il y a déjà une version installée sur mon ordi, et pourtant il n'y a rien ! le problème viendrait peut de là ! enfin à voir.

j'ai aussi fait la manp pour checker mon disque C mais rien à signaler de côté là... d'ailleurs l'écran bleu qui m'ai apparut lors du démarrage c'est produit après avoir exécuter la manip (il y a eu plusieurs démarrage entre deux...)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir sifffer6,

1. Nous allons vérifier les températures relevées par les différents capteurs présents dans ton PC :

• télécharge SIW ici : http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient représentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour vérifier la santé de tes disques durs, nous allons utiliser l'outil CrystalDiskInfo.

Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

• Télécharge CrystalDiskInfo ici : Download Center - Crystal Dew World
  • Choisis le fichier Shizuku Edition (exe)
  • Lors de l'installation, décoche la petite case te proposant d'installer un autre logiciel
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

3. Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7 , démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,
Tonton

Posté(e)

hello tonton,

j'ai fait les divers test et captures d'écrans malheureusement je n'arrive pas à poster mes capture en format .jpeg, celà me met format non utilisable sur la communauté... mais les température entre avant et après ne bouge pas (faut dire que je peine à pousser la bête dans ses retranchements, je n'ai malheureusement rien de très gourmand à faire tourner en ce moment, pour ce qui concerne le point 3, il n'a rien trouvé d'anormal.... il me faut juste la solution pour poster les images et comme ça je pourrai compléter mon poste.

a+

• Modérateurs
Posté(e)

[...] je n'arrive pas à poster mes captures en format .jpeg, cela me met « format non utilisable sur la communauté »...

Essaie plutôt en JPG (sans le « E ») : c'est le même format. icon_wink.gif

Posté(e)

Hello, merci pour l'info, alors voici les captures d'écrans pour le point N° 1

avant sollicitation

après sollicitation

et pour le point N° 2

voilà

a+

ha ba visiblement, les photos ne veulent pas passer même en ayant changer l'extention... quelles sont les format autres que jpg pris en charge afin que je puisse enfin mettre ces photos...

Posté(e)

bon, cette fois j'essaye le format .png et on verra....

relevé pour le point N°1

avant sollicitation

après sollicitations

et pour le point N°2

voilà j'espère que cela soit visible...

a+

bon ok, j'abandonne, j'attends vos conseils pour pouvoir poster ces captures d'écrans...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour siffer,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

131230083033941056.jpg

puis tu choisis « Afficher directement l'image / Sur un forum, et tu copies/colles dans ton message le code proposé

131230083825557638.jpg