Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus sporadiques et redémarrages intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

hello, merci pour les infos, je vais pour pouvoir poster mes captures d'écran...

1. avant sollicitation des ressources du PC

http://www.casimages.com/img.php?i=131230123042638883.jpg

après sollicitation des ressources PC

http://www.casimages.com/img.php?i=131230124057192795.jpg

2. voici la capture d'image du logiciel du contrôle des disques.

http://www.casimages.com/img.php?i=13123012420683966.jpg

voilà !

a+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour sifffer6,

arrow210.gif Tout est OK; on passe à ceci :

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

• choisis [Dernière configuration valide connue]
  • valide par [Enter]

fleche.gif merci de m'indiquer dans ta prochaine réponse le résultat apporté par cette manip

@+,
Tonton

Invité siffer6
Posté(e)

hello, bonne année à toutes et tous !tourtel.gif

j'ai effectué la manip au démarrage, pour le moment cela semble fonctionner pas encore eu d'écran bleu..., j'ai juste un bug au démarrage en enclenchant le pc tout à l'heure (win ne chargeait pas) mais autrement RAS... à voir ce que cela va donner pour la suite, je te tiens au courant.

Posté(e)

Salut Tonton,

si je reviens posté c'est que les nouvelles ne sont pas forcément des plus bonnes... alors aujourd'hui, j'ai eu 3 écrans bleus et vers les 13 h et 2 très rapprochés (env 5 min) vers les 17 heures. En allant voir WhoCrashed, il m'a mentionné que pour le premier crash cela était dû à un fichier système lié à la carte graphique, cela fait un moment que je soupçonne ma carte graphique d'être à l'origine des ces plantages à répét. Je me suis renseigné sur google et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans le même cas, pas mal de gamers ont visiblement pas mal à faire avec Nvidia...

J'ai suivi une indication qui a consisté à désinstaller les drivers existants avec le prog Drivers sweeper (il propose de désinstaller les drivers ATI, Nvidia et Realtek), j'ai réalisé la manip et j'ai réinstallé uniquement les drivers de base sans les fonctions 3D, physx, ect... et maintenant j'attends on verra si j'avais vu juste !

Je te tiens au courant !

Posté(e)

hello, merci pour le lien, c'est téléchargé et installé, j'ai eu un bug au démarrage de win, il a redémarrer au moment de charger windows mais autrement pas encore eu d'écran bleu, je vais attendre, voir si celà, à résolu mon problème...

bonne soirée

Posté(e)

hello, tonton, je vois que tu as quelques soucis avec internet... c'est pas grave celà me laissera le temps de voir si mes écrans bleus se feront encore nombreux... pour le moment j'en suis à deux pour cette même journée, il me semble que les éléments résponsable sont mes essais d'installer de vieux jeux que j'ai ressorti du placard. Tel que : unreal tournament 2003 et Splinter cell chaos theory. à voir ! en tout cas sans l'essai infructueux des jeux, je n'ai pas eu d'écrans bleus, je croise les doigts pour que cela ne revienne pas, je te tiens au courant dès ton retour sur le forum.

• 2 semaines après...