Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus sporadiques et redémarrages intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tonton,

alors pour le moment je touche du bois pas eu de BSOD depuis quelques jours, les derniers BSOD que j'ai eu ne ressemblaient pas aux derniers et celà collait avec mes essais d'installation foireuses d'un jeu, qui n'a pas fonctionné (pour les connaisseur, il s'agit de Splinter Cell Chaos Theory), enfin je pense que j'ai peut-être résolu le problème...

j'ai désinstallé les drivers de la cartes graphique et j'ai réinstallé les derniers dispo, j'ai uniquement installé les drivers graphiques sans tous les prog. de 3D etc... et j'ai aussi dans les paramètres de la carte graphique désactiver la prise en charge de l'audio, visibliment celà devait entrer en conflit avec les autres périph. de son de mon PC. Pour le moment le Seul point noir à noter, qui m'est arrivé hier, c'est quelques redémarrage foireux (du genre le logo de win n'apparait pas et on est obligé de forcer le redémarrage avec le bouton démarrer ou encore redémarrage de la bécane lors de l'affichage du logo de win...) mais aujourd'hui nickel ! je touche du bois

a+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour siffer,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello, tout le monde. Cela fait pluisieurs jours que j'utilise mon PC sans écrans bleus... le problème devait très probablement venir de la carte graphique, pour l'anécdote, une màj de ma carte graphique s'est installé est une minute après écran bleu, j'ai remis les paramètres d'avant la màj et plus de soucis!!!

je pense que mon problème est maintenant réglé, un grand merci à Tonton qui à passer du temps sur mon cas pour m'aider.

bonne soirée à tous.

Posté(e)

désolé mais je ne trouve pas le bouton modifier en bas de mon premier message...pour mettre résolu...

Posté(e)

Bonsoir siffer6,

Normal. Tu as ouvert le sujet comme invité, donc tu n'as pas le bouton modifier, même si après tu te connectes en tant qu'inscrit, ce que tu es déjà.

La prochaine fois, passe tout sous ton pseudo d'inscrit, ça sera plus simple.

Je le marque Résolu pour toi.

Cordialement

Notpa