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[Résolu] Besoin de renseignements « Erreur script »


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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zbibou,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r

  • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
  • => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

2. sfc /scannow

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante :

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.


--> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite de ces manips

@+,
Tonton

Posté(e)

Soir' Tonton merci pour ton aide ^^'

 

J'ai effectué les manips que tu m'as préconisé...

Je vais attendre un peu pour voir s'il y a du mieux. ( Pourtant ma souris semble déjà plus sensible mdr, ça n'a surement rien à voir si ?! :) )

 

le sfc scannow à trouvé des erreurs qu'il n'a pas pu réparer. Elles ont été répertoriées dans un fichier log.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir zbibou,

 

Parfait ! icon_Super.gif

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bon on dirait bien que ça marche cette fois-ci icon_smile.gif

Voila les fichiers:

 

détails: http://cjoint.com/?3Bdxs4YLOy0

repair: http://cjoint.com/?3BdxtInuMdr

 

 

(A première vue, il semble qu'il s'agisse simplement de fichiers supprimés lors d'un ancien nettoyage "à fond". Je me souviens avoir supprimé les composants inutiles (pour moi) du genre photo et vidéos d'exemple, mais aussi toutes les aides en langues étrangères etc.. ) ... Probablement avec Wise registery cleaner.

 

En tout cas, je ne vois pas de fichiers système manquant...

Mais je vous laisse le soin de me le confirmer ^^

 

Merci icon_wink.gif

Modifié par zbibou
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir zbibou,

En tout cas, je ne vois pas de fichiers système manquant...


Non, rien ne pouvant expliquer le problème « Erreur script ». Ce message d'erreur apparaît-il encore ?

Probablement avec Wise registery cleaner.


Ne jamais nettoyer la Base de Registres ! Voir ici. (merci à Falkra).

 

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e) (modifié)

 

Le reste est souvent d'ordre psychologique, on a l'impression d'avoir un OS plus propre, sans clés orphelines. C'est l'optimisation, la quête du log HijackThis le plus épuré possible ; au delà d'un certain niveau fonctionnel, l'optimisation n'est pas forcément nécessaire, encore moins réelle.

 

Hi ... C'est tout moi ça !!! ^^

 

Merci pour le lien, intéressant... Effectivement je reconnais que c'est surement un peu toc geek... Néanmoins, j'ai toujours mon message d'erreur oO'

 

Moué... Merci à Falkra pour son lien et bonne soirée également à toi icon_wink.gif

Modifié par zbibou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

 

depuis quelques temps, j'ai ce message qui apparait lorsque je visite certain site.
Script : http://auth.gfx.ms/1...ogin_Core.js:13

 

Sur ce que j'ai vu, il semblerait que ce message apparait lorsque le navigateur, et surtout Firefox, peine à lire un javascrit.

Il serait bon que vous en surveilliez les circonstances: quels sites, quel navigateur

Modifié par pear

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