Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,suite à ce sujet: http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-freeze-apres-ouverture-de-session-windows-7-t205064.html

le problème des freeze intempestifs est résolu,néanmoins j'en ai un autre,une fois que le bureau est censé s'afficher,il n'ya qu'un écran noir avec le curseur de souris normal,celà le fait à chaque fois que je redémarre,du coup je suis en mode sans échec.

Sachant que j'avais déjà eus ce cas avant,démarrer en mode sans échec,et ensuite redémarrer normaler fonctionner sans freeze,du coup quelqun a une idée d'où ça peut venir?

merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Panopticon,

Le problème d'Ecran Noir peut avoir différentes causes, la plus courante étant liée à un problème de carte graphique.

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Démarre en mode sans échec en tapotant la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) avant l'apparition du logo Windows
  • Une fois le mode sans échec chargé :
    • supprime le pilote de la carte graphique
    • réinstalle la dernière version du pilote (de préférence sur le site du constructeur)
  • Si le pilote ne peut être installé en mode sans échec, il suffit de redémarrer le PC qui chargera un pilote VGA générique; le pilote de la carte graphique pourra alors être installé
  • Si cela ne fonctionne pas, désinstalle les derniers éléments installés avant l'apparition de l'écran noir

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjours,j'ai tenté de démarrer en mode sans échec,celà se bloquait au chargement de classpnp avec avec des points de couleurs sur le haut de l'écran(un bug graphique ),du coup j'ai fait f8 et choisis "réparation" j'ai cherché au démarrage ça n'a rien trouvé,j'ai donc lancé l'invite et fait un sfc scannow,ça m'a affiché que ça devait redémarré pour continuer l'opération,j'ai redémarré en mode normale ça a marché.

Maintenant je me posais une question,au démarrage le processus svchost consommait +de 100k de mémoire,ça s'est arrêté peus après,c'est normal?

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Panopticon,

j'ai redémarré en mode normale ça a marché

C'est-à-dire que l'écran noir a disparu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

au démarrage le processus svchost consommait + de 100k de mémoire,ça s'est arrêté peus après,c'est normal?

fleche.gif Nous allons vérifier ce point avec l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e)

Re,oui en effet l'écran noir n'est plus apparu

j'ai réussis à lancer ZHPDiag mais comme sur l'ancien topic il y a un problème,il refuse de se lancer,hormis si je ferme le process "cmd.exe" lancé par lui.

Il s'affichera et pourra scanner mais sera buggé"la croix pour le fermé qui marche pas,mais du temps à répondre"

en le lancant mon AV a précisé qu'il y avait une tentative de modification quand la communication a été tenté(toujours avec ZHPDiag)

bref je fais un scan et je le post

• Modérateurs
Posté(e)

en le lancant mon AV a précisé qu'il y avait une tentative de modification quand la communication a été tenté(toujours avec ZHPDiag)

arrow210.gifDésactive ton anti-virus et réessaie.

Posté(e)

Voilà

http://cjoint.com/?3LEpfr4qJvC

ok ma version windows est faite maison

sinon il a trouvé des clés de registres orphelines appartenant au rootkit tdss,je dis orpheline car dans mon ancien topic tdss killer m'avait détecté ce rootkit et l'avait supprimé.

Le problème étant que je pense avoir les droits admin sur ma session et un rootkit qui prend les pass admins et s'installe au niveau du noyau est impossible à enlever non? :/

• Modérateurs
Posté(e)

Panopticon,

ok ma version windows est faite maison

Windows Se7en Titan, 32-bit (Build 7600)

Désolé, mais tu ne trouveras pas d'aide sur Zébulon si ton OS n'est pas officiel : voir l'art. 6 de la Charte icon_Deal.gif

De plus, l'utilisation de certains outils sur un OS non officiel pourrait causer de sérieux dégâts à ton système.

arrow511.gif Je suis donc contraint de fermer le sujet, tout en restant à ta disposition dès que tu auras fait l'acquisition d'un OS officiel. icon_wink.gif

Bonne journée,

Tonton

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...