Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le SP1 de W7 ne passe toujours pas / réinitialiser W7 ?


Alvin

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un PC portable Toshiba

Windows 7 Home Premium (x64) (build 7600), Français (France)
CPU : 2,27 gigahertz Intel Core i5 M 430, Multi-core (2 total), Hyper-threaded (4 total)

Mémoire : 4 Go

DK : 500Go dont 130 Go libres.

 

J'ai eu un gros problème d'infection qui vient d'être traité ici :

http://forum.zebulon.fr/resolu-mon-pc-se-bloque-t205233.html?p=1703586

 

Mon ordi se porte bien et je peux m'en servir s'en l'éteindre toutes les 10'.

 

Mais je n'ai toujours pas réussi à passer le SP1. J'avais fait une tentative à sa sortie, du côté des autorisations disque. Ca n'avait rien donné. Je me demande aussi si l'infection n'y a pas été pour quelque chose parce que, si je remonte dans le temps, il se pourrait bien que mon ordi à l'époque avait déjà quelques signes précurseurs "bénins" d'infection.

 

Aussi je suis très fortement tenté par une réinstallation brutale de Windows. Ce qui me gêne :

- le temps passé à télécharger toutes les mises à jour, mais bon, ça serait 1 jour ou 2 maxi?

- les logiciels que j'ai installés, surtout ceux que j'ai payés. Je crois qu'il existe des logiciels pour récupérer les clés produits, en particulier pour Ms Office qui a besoin de 2 clés. En connaissez-vous?

 

Pour les données, je mettrais tout sur dk externe, peut-être même en 2 exemplaires, un malheur est si vite arrivé!

 

J'ai partitionné mon disque dur en C: pour Windows et les programmes d'un côté et D: pour les données de l'autre. Je pensais ne restaurer que C: mais un ami m'a conseillé de restaurer le disque dur dans son intégralité, type installation usine pour qu'aucune infection ne puisse passer à travers.

 

Ca c'est ma première question.

 

Je pose aussi la deuxième. J'aime bien essayer des logiciels, c'est comme ça d'ailleurs que mon ordi ko.gif Réinitialiser permettrait aussi de terminer le nettoyage parce que, si désinstaller ça laissait tout nickel, ça se saurait. Y a encore des trucs qui trainent.

 

Y-a-t-il un moyen de tester des logiciels dans un bac à sable ou équivalent pour les installer, voir ce qu'ils ont dans le ventre et remettre tout au propre? Je peux toujours causer des mots savants mais je ne sais pas trop ce que ça cache et comment faire : sandboxer, machine virtuelle, créer un compte utilisateur martyr que je détruis régulièrement et que je recrée ?

 

Des avis sur ce 2e point ?

cordialement

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Télécharger WinUpdateFix de Xplode sur le bureau
arrow-160d.gif Télécharger WinUpDateFix

Le lancer en cliquant sur l'icône sur le bureau , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

winupd10.png

Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique ce qui n'est pas le cas dans l'image çi dessous
Si ce n'est pas le cas, corriger en cliquant sur les boutons appropriés.

7iwn.jpg

Cliquer sur le bouton Tous
Puis sur le bouton Exécuter
Un message averti de la réussite de l'opération

wufix010.png

Il sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks le faire

winupd13.png

 

sinon démarrer en mode sans echec

  • appui simultané sur les 2 touches windws et R
  • taper cmd
  • ok
  • taper sfc /scannow
  • patienter
  • redémarrer en mode normal
  • puis réessayer la mise à jour

 

ou faire la maj en mode manuel

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un point d'étape

 

j'ai bien exécuté WinFixUpdate qui s'est terminé correctement. J'ai aussi lancé sfc /scannow.

 

J'ai réessayé la mise à jour par Ws Update. Elle n'a pas fonctionné :

Erreurs détectées :

Code800F0A12 Windows Update a rencontré une erreur inconnue

 

J'en suis au téléchargement manuel, avec tout un tas de fichiers qui s'installent sur le bureau. Il y en a encore pour un moment

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà. Le téléchargement s'est terminé. J'ai lancé l'installation du SP1 et ...

 

erreur Code800F0A12

 

Ms préconise d'exécuter bcdedit pour avoir un message d'erreur plus précis. L'écran flashe en 1 fraction de seconde et je n'ai pas le temps de lire.

 

Qu'est-ce que je fais?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

bonjour

 

peu être trop tard , mais il ya des solutions données par microsoft

concernant ta derniere erreur .

 

les solutions 5 et 6 > https://support.microsoft.com/kb/2527001/fr#5a

bonjour,

oui bien trop tard mais merci malgré tout pour ta réponse.

J'ai effectivement rechargé Windows7 avec l'option radicale de remettre le disque à plat. J'avais sauvegardé toutes mes partitions de données au préalable. Je les ai recréées et réinstallées. Windows s'est mis à jour sans problème, le SP1 est passé comme une lettre à la poste et j'ai un système qui fonctionne normalement et bien mieux qu'avant.

 

Les désinfections faites sur mon ancien système avaient été très efficaces mais elles n'avaient pas pu réparer les dommages faits au système lui-même. Je n'ai pas remis tous les programmes que j'avais avant et j'ai aussi installé sandboxie que recommande Zebulon pour tester les programmes qui m'intéresseraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...