Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Windows Update pour Windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Refusant depuis toujours les maj automatiques, je les fais manuellement au coup par coup.

En se connectant à Win Update, je choisis comme d'habitude la mise à jour personnalisée (à la place de « rapide » qui installe tout). S’affiche alors « recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur » et environ 30 sec. plus tard on obtient normalement la liste des maj possibles.

Mais depuis quelque temps, la recherche mouline sans fin et après même 1 h la liste ne s’affiche toujours pas.

J’ai essayé avec 3 PC différents et le problème est le même. On n’est pourtant pas encore en avril (fin en principe programmée du support XP) !

Une solution ?

Merci

Modifié par Grandson

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie ceci: http://www.vista-xp.fr/forum/topic13263-15.html#p111809

Cela fonctionne pour certains mais pas pour d'autres.

J'ai exactement le même problème que toi sur mon XP et rien à faire, pourtant le système venait d'être réinstallé de zéro.

Perso, le pc a été mis aux oubliettes, il est trop ancien pour espérer y installer un système plus récent.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'idée que je conserverai précieusement !

Petit rebondissement : ce matin, Win Update semblait par miracle à nouveau fonctionner normalement. J'ai donc pu mettre à jour successivement deux PC.

Mais au moment de faire la même opération sur le troisième, de nouveau bloqué ! J'ai refait le test avec les 2 PC précédents et ils moulinaient à nouveau sans fin pour la phase de recherche mentionnée plus haut.

Conclusion dans mon cas : le problème ne se situe pas sur les PC mais sur les serveurs Microsoft qui n'ont apparemment (déjà) plus rien à f... des utilisateurs XP. C'est aussi le commentaire que font sur Internet certains utilisateur confrontés actuellement au même problème.

Donc peut être considéré comme "résolu" car il n'y a évidemment rien à faire si c'est Microsoft qui bloque de temps en temps selon son bon vouloir.

Bon dimanche !

Posté(e)

Bonjour,

Conclusion dans mon cas : le problème ne se situe pas sur les PC mais sur les serveurs Microsoft qui n'ont apparemment (déjà) plus rien à f... des utilisateurs XP. C'est aussi le commentaire que font sur Internet certains utilisateur confrontés actuellement au même problème.

C'est aussi mon sentiment, on ne prête qu'aux riches...

@++

Posté(e) (modifié)

Re,

Une solution possible: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=41534 via une image iso des correctifs de sécurité de décembre 2013.

@++

edit: http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?pid=3267

Modifié par Apollo
Posté(e)

Ca c'est du dépannage coolman.gif !!!

Effectivemment le 2e lien était la- solution immédiate et défniniitive. Après installation du KB2898785, Win Update fonctionne comme une fusée (10 sec. pour accéder aux mises à jour).

Pourtant ce KB fait partie des mises à jour Win Update mais il fallait le télécharger et l'installer préalablement manuellement pour pouvoir accéder auxdites mises à jour !!! Bravo Microsoft icon_Disput2.gif !

Encore merci et bon dimanche !

Posté(e)

Re,

Ouais, ils ont fait tout à l'envers :lol:

J'y suis parvenu également mais ce ne fut pas sans peine... http://www.vista-xp.fr/forum/topic13263-15.html#p112024

Après avoir hésité entre la cave (pour prendre un marteau) et la chambre (pour reprendre la tour du pc), je me suis décidé pour cette dernière; heureusement pour ses os :D

Mais bon, tout ce travail pour trois petits mois...

@++

Posté(e)

Ouais ... disons 6 bons mois car même en étant parano, l'expérience montre qu'il n'est pas indispensable de faire les maj de sécurité dès leur sortie. Je connais (des chanceux ?) qui n'ont fait aucune mise à jour depuis le début du SP3 et n'ont pas eu d'ennuis particuliers !

Ca me fait rebondir sur une autre question mais je ne sais pas si la réponse existe déjà : Si le calendrier est respecté, plus de mise à jour XP dès avril 2014. Est-ce que quelqu'un sait si l'interface Win Update continuera toutefois à exister sous sa présentation actuelle (par ex. scan du PC pour voir ce qui manque) et si toutes les mises à jour existantes jusqu'à avril pourront être installées comme d'habitude ?

@+