Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avais comme suite de sécurité, Avira internet security 2013. En renouvellant ma licence, voilà que je m'aperçois que cette suite n'a plus la fonction pare-feu.

J'interroge le service client d'Avira et voilà la réponse :

Microsoft a changé les règles, et maintenant le seul pare-feu à utiliser est le pare-feu Windows.
Nous comprenons que c'est gênant, mais Windows XP a atteint la fin de son cycle de vie.
Dès cette année, Microsoft va cesser de soutenir Windows XP.
Mais même si vous avez mis votre ordinateur à la nouvelle version de Windows, ce nouvelle version de Windows ne sont pas autorisés à utiliser d'autres pare-feu soit.

Est-il vrai que Microsoft peut se permettre de régir la protection des utilisateurs ?

Les bras m'en tombent si cela est vrai !!! Je croyais que ces genres de monopoles étaient interdit !!

Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?

Merci,

icon_wink.gif

PS : du coup, ma protection est-elle suffisante, sachant que trois pc sont couverts sous cette licence, un XP, un Vista et un 7. Elle s'appelle maintenant Antivirus suite icon_frown.gif

Modifié par petitpoison

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est faux! J'utilise Windows 7 et le firewall de Kaspersky désactive celui de Windows.

Si Avira n'a plus de pare-feu dans son "Avira internet security 2013 ou 14", elle n'a plus le droit de le nommer comme ça! Internet Security est censé contenir un firewall.

Pour ton Vista et Seven, les firewalls sont acceptables mais cela n'excuse pas l'allemand.

Pour XP, ce n'est qu'un demi-firewall mais tu le sais bien. Il faut un tiers.

Est-il vrai que Microsoft peut se permettre de régir la protection des utilisateurs ?

Non! Sinon les éditeurs de sécurité informatique peuvent mettre la clé sous la porte.

Elle s'appelle maintenant Antivirus suite icon_frown.gif

Peu importe, cela ressemble à une pure escroquerie.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai dit à cette firme que je n'utiliserai plus ses produits.

J'ai installé la version d'essai d'Eset Smart Security sur les trois configs de la famille : XP, Vista et Seven.

Voilà où j'en suis,

Bonne soirée,

;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir petitpoison,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, icon_wink.gif

Bon alors, j'ai négocié avec Avira pour avoir une prolongation de licence pour l'année à venir avec le produit que j'aimais bien (antivirus + firewall).

Nous verrons l'année prochaine ce qu'ils proposeront comme produit. Bref !

Mon expérience avec Eset Smart Security est mitigée. J'avais installé la version d'essai sur les trois pc familiaux à protéger.

- XP chez ma mère. Le pare feu bloquait quasiment toutes les connexions internet, après plusieurs essais de configuration, j'avais opté pour le mode interactif, nous avons débranché électriquement la livebox pendant 1h et au rebranchement et redémarrage de l'installation, Eset s'est mis à fonctionner parfaitement.

- Vista et Seven, les ordis qui sont chez moi. Le parefeu bloquait toutes les connexions sans exception. J'ai passé 3 soirs à parcourir les fora, essayé toutes les solutions proposées, éteint, débranché, rebranché, rien à faire. La navigation n'était possible que si je désactivais les parefeux.

De guerre lasse, j'ai donc recontacté Avira comme expliqué ci-dessus. Voilà; tout refonctionne pour cette année. Je n'avais pas envie de tester d'autres suites, je n'ai pas assez de temps pour cela.

J'ai mis en résolu, bien que l'information selon laquelle Microsoft interdirait dorénavant les pare-feux tiers n'ait été ni confirmée, ni infirmée.

Bon week-end icon_wink.gif

Modifié par petitpoison
  • 6 mois après...