Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais comprendre...

Je n'utilise que mozilla firefox.

Alors comment se fait-il qu'internet explorer inscrit dans son historique de navigation tous les fichiers (docx xls pdf txt jpg) que j'ai joints a mes courriels (gmail) en travaillant dans le navigateur firefox ?

Quel est ce mystère ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir dsm11,

Très bonne remarque ! Comme toi, je n'utilise pas IE8 (ou que très rarement). Et dans l'historique, j'ai des choses :

140107071545928306.jpg

Dans l'historique de FF, j'ai aussi ces fichiers, mais bien plus ! Pourquoi ceux-là et pas les autres ? Et pourquoi des fichiers ?

Je suis ce sujet bizarre !

A+

Notpa

Posté(e)

hello

ce n'est pas que IE8

IE 11 sous win8 ou win7 c'est pareil .

je ne retrouve pas grand chose , pour la bonne raison que je fait supprimer l'historique des navigateurs par Ccleaner .

et je passe Ccleaner tous les soirs avant de fermer la bête .

Posté(e) (modifié)

hello

merci Borquin443

ce n'est pas le cas chez moi ( sinon je n'utiliserais pas firefox ou rarement )

et je pense que c'est pareil pour pour tous les intervenant actuels .

l'explication se trouve ailleurs .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bizarrement, j'utilise exclusivement Firefox, mais j'ai gardé IE comme navigateur par défaut... doh.gif

Quant aux Temporary Internet Files, il y a belle lurette que je ne m'en préoccupe plus, laissant à CCleaner le soin de faire le ménage...

Posté(e)

hello

Notpa

si tu faisais supprimer l'historique de iE par Ccleaner ,tu n'aurais pas tout ce que l'on vois sur ta capture .

mettre firefox en navigateur par défaut est préférable

mais cela ne résoudrat pas forcément le prôblème .

je pense qu'il faut supprimer le dossier ordinateur de l'historique de IE . ??

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

FF est le navigateur par défaut. J'ai découvert l'historique d'IE par ce sujet. Avant, vu que je n'utilise pas IE, je n'ai pas regardé plus loin.

Quand à CCleaner, je ne m'en sert pas souvent, juste quand j'ai besoin. Je vais le passer.

Mais ceci n'explique pas du tout pourquoi certains fichiers (et non liens) sont en historique alors que j'y suis allé les chercher via FF. De plus, cet historique ne montre que des fichiers JPG, descendus avec FF. Une URL, je veux bien, mais pourquoi un lien sur un fichier stocké sur mon HDD ? Je n'ai en historique d'IE que des images, rien sur la navigation !

:chpas:

Posté(e) (modifié)

hello

il apparait que certaines fonctions sont et restent attribuées a IE

chez moi sous win8 ,donc IE11.

firefox est par défaut et a toutes ses valeurs de programmes par défaut .

malgré tout sur les programmes par défaut de IE , certain ne peuventpas être supprimé

sur la capture qui suis ce qui est coché ne peu pas être enlevé .

DAiptLelp5y_ie.png

Modifié par ab-web