Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello morron2

il n'est dit nul part que se sont des fichiers non utilisés !

se sont des fichiers

utilisés sous firefox ou le poste de travail ,et qui apparaissent dans l'historique de IE .

bien évidemment si on nettoie régulierement l'historique avec Ccleaner

on a peu de chance d'en voir .

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai fait un petit test : avec CCleaner, j'ai nettoyé l'historique (et d'autres choses : cookies, cache, temp, etc). d'IE et de FF. Les historiques de FF et d'IE sont bien vides.

Avec FF, j'ai téléchargé une image. Elle est bien dans son historique :

140108110555746424.jpg

Je suis allé dans l'historique d'IE et j'ai ceci :

140108110845767254.jpg

Qu'est-ce que cette image 14312b que j'ai téléchargé sous FF vient faire dans l'historique d'IE ?

C'est là tout le problème...

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

hello

et ou a tu enregistré ces images :sur le Bureau ?? ou directement sur le ou un disque dur .

comme tu peu le remarquer cette image apparait sous l'historique du Poste de travail .

il semblerait que IE enregistre certaines actions . peu être a cause de raccourcis internet

contenus dans les images téléchargées .??

comme je le disait plus avant : même avec firefox en navigateur par défaut et avec tous

les programmes par défaut pour firefox .

certains programmes et protocoles passent encore par IE .

Modifié par ab-web
Posté(e)

re

he bien apparament IE enregistre certaines actions du poste de travail .

j'ai ouvert plusieurs fichier .txt que j'ai dans un dossier documents .

et je les retrouve tous sur l'historique de IE dans

" Ce Pc " ( appellation du poste de travail sous win8.1)

d'ou l'intéret de nettoyer régulierement .

Posté(e)

Salut ab-web !

Les fichiers téléchargés sous FF sont toujours dans le dossier que j'ai défini par défaut : "D:\Images\Images JALC". Rien sur le bureau (XP). J'ai remarqué l'appellation "Poste de Travail" alors que c'est un dossier tiers.

Comme je descends pas mal d'images pour les jeux dans Zébulon Je n'ai vraiment rien à dire... (JALC = jeux à la con :lol:), il faudra que je vide l'historique d'IE, chose que je ne faisais jamais vu que ne me sers pas d'IE.

Si je clique sur le fichier JPG dans l'histo d'IE, j'ouvre bien Photofiltre (par défaut). Donc, contrairement à FF qui garde trace des sites visités, IE conserve trace des fichiers téléchargés.

Pas vraiment gênant, complètement illogique !

A+

Notpa

Posté(e)

hello

oui totalement illogique

d'autant plus que les fichiers dont je parle sur mon poste #14

sont des fichiers txt que je n'ai pas téléchargés . ( se sont des textes que j'ai crée )

ils sont sur un emplacement

et le seul fait de les ouvrir pour les consulter , les enregistres dans l'historique de IE

et si dans l'historique de IE si je clic sur un de ces fichiers , il s'ouvre comme si je l'avais fait en allant le chercher

a son emplacement .

je n'ai jamais d'accumulation : car j'ai inclu le nettoyage de complet de IE , dans Ccleaner et le passe tous soir

avant de fermer l'ordi .

Posté(e)

Exact ! Je viens de créer un fichier TXT. Il est dans l'historique d'IE !

Donc, ménage à prévoir !

Posté(e)

Re,

Il n'y a pas que les fichiers TXT qui vont en historique ! J'ai créé aussi des fichiers DOC et XLS ou JPG: zou ! Dans l'histo d'IE !

Une vraie poubelle cet historique !

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement, cela est illogique, mais pour ceux qui, comme moi, n'utilisent pas (ou très peu) IE, il suffit déjà de régler le délai de conservation de l'historique à 0 jours, ainsi, ce que vous avez fait aujourd'hui ne sera plus visble demain.

Je viens d'ouvrir IE et mon historique est quasiment vide, d'autant qu'en plus, j'ai coché la case 'Vider l'historique en quittant le navigateur'.

Ccleaner fait le ménage sur mon PC au moins 2 fois par semaine, mais je dois dire que, même si le nettoyage d'IE est programmé, cela ne dure jamais longtemps.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour depassageici,

Effectivement, mettre l'effacement de l'historique permet de vider celui-ci lors de la fermeture d'IE. Mais si tu es comme moi, à n'utiliser IE qu'une à deux fois par mois, ça se remplit. Donc CCleaner est plus efficace. C'est ce que je vais planifier.

N'empêche que ce comportement est tordu !