Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ghostery n'est pas en anglais ,ou il ne l'est plus .

Je confirme, je l'avais désinstallé car l'anglais et moi....Et aujourd'hui je l'ai reinstallé, et effectivement, la version actuelle est paramétrable, j'ai donc choisi le français.

Cependant, le Forum et les FAQ restent en anglais.

@ +

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Alors, si c'est en FR je vais tester... icon_smile.gif

Hors sujet mais a propos de lightbeam, en deux jours d'utilisation de Firefox, ça s'étoffe, il est possible de déplacer les sites pour avoir une vue de ce que l'on veut...

sanstitre38395f9c6e97e2383a01fd241711bcd

Posté(e)

Bonsoir

Le faite de passé Ccleaner, efface t il tous les cookies?

J'ai remarqué que ce soft propose une configutaion "dite" inteligente des cookies

Pas vous ?

Posté(e) (modifié)

hello

oui bien sur que Cleaner efface les cookies

et il est bon justement de le passer régulierement c'est a dire chaque jour .

il ne fait qu'éffacer les cookies déja installés ( sauf ceux que tu a sélectionné : a garder )

c'est pourquoi il est recommandeés , de se protéger des cookies traceurs trops curieux !

et d'empêcher (dans les options des navigateurs) le chargement des cookies tiers

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

oui bien sur c'est une bonne , façon de controller les cookies .

mais on ne se passe pas de Ccleaner : parce que l'on utilise firefox .

la tache de Ccleaner ne se limite pas a supprimer les cookies .

Posté(e)

Bonjour la rainette ;)

"mais on ne se passe pas de Ccleaner : parce que l'on utilise firefox ."

Je n'ai point dit cela (même en pensée :) ) nous parlions "biscuit Américains" question soulevée par nazimdoran

Posté(e)

hello

on vas pas se prendre le choux ( je sais tres bien que l'on parle des Biscuits )

j'ai parlé de Ccleaner pour répondre a la question #13 de nazimdoran .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'utilise une combinaison de ghostery et CookieCuller.

Ghostery permet une sélection fine des cookies à bloquer ou autoriser mais il faut être prudent.

Ainsi certains cookies sont bloqués par défaut alors qu'ils ne sont présents que pour un bon fonctionnement du site.

A titre d'exemple je prendrais le cookie 'omniture' d'adobe qui s'il n'est pas accepté interdit l'affichage du choix du système d'exploitation et de la version du produit à mettre à jour, et finalement la mise à jour elle-même.

CookieCuller me permet de protéger certains cookies et d'effacer tous les autres lors de la réouverture de firefox ce que ne permet pas, me semble t-il, en natif le navigateur. A titre d'exemple je prendrais netvibes où je ne protège qu'activesessionID et activeUserID afin de ne pas avoir à saisir mes nom et mot de passe à l'ouverture. Les autres cookies sont effacés. Pour Outlook idem : je ne protège que PPAuth. PREF (les paramètres de recherche) pour google.

NB. Avec Ghostery zebulon est en liste blanche icon_Hello3.gif

Modifié par freed