Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

@ab-web, LAETI-TOINOU dit qu'elle entend l'enregistrement d'azeerty, mais elle ne dit pas si c'est avec le lecteur Windows média, ou avec VLC.. (S'il a été installé 'Lecteur par défaut') Donc, à voir.

@LAETI-TOINOU, as-tu bien désinstallé TOUS les paks de codec, y compris K-Lite Codec pack full? Redemarré la machine?

Réinitialiser le Lecteur Windows média de cette façon: (Sous SEVEN)

Ouvrir panneau de configuration, section 'Programmes et fonctionnalités'

Dans le volet de gauche, selectionner 'Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows' ouvrir 'Fonctionnalités multimédia' Décocher 'Lecteur Windows Média' Cliquer sur 'OK'

Redémarrer l'ordinateur, et refaire la manipulation inverse en cochant cette fois la case du 'Lecteur Windows Média'

Redémarrer encore une fois et refaire l'essai de lecture.

@+

Posté(e)

bonjour

mon pseudo est ab-web , pas godlike

c'est normal ce que tu entend

c'est apparement un enregistrement , fait par aazerty en mp3.

ce qui laisse penser que ton Lecteur windows media ,peu bien lire les mp3.

cela conforte ce que je disais ci dessous

il semblerait que se soit tes fichiers mp3 , qui on un soucis de compatibilité avec le lecteur windows .

OUPSSS !!!!

Désolée pour l'erreur de pseudo

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ab-web, LAETI-TOINOU dit qu'elle entend l'enregistrement d'azeerty, mais elle ne dit pas si c'est avec le lecteur Windows média, ou avec VLC.. (S'il a été installé 'Lecteur par défaut') Donc, à voir.

@LAETI-TOINOU, as-tu bien désinstallé TOUS les paks de codec, y compris K-Lite Codec pack full? Redemarré la machine?

Réinitialiser le Lecteur Windows média de cette façon: (Sous SEVEN)

Ouvrir panneau de configuration, section 'Programmes et fonctionnalités'

Dans le volet de gauche, selectionner 'Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows' ouvrir 'Fonctionnalités multimédia' Décocher 'Lecteur Windows Média' Cliquer sur 'OK'

Redémarrer l'ordinateur, et refaire la manipulation inverse en cochant cette fois la case du 'Lecteur Windows Média'

Redémarrer encore une fois et refaire l'essai de lecture.

@+

Je viens de faire la manip, mais rien n'a changé.

J'ai décoché les 3 lignes indiquées, redémarré, et recoché uniquement la ligne "Lecteur Windows Media" et redémarré.

Je laisse comme ça ou je remets à l'état initial ?

En regardant mes applications, j'ai vu, qu'étaient installées

- une application qui s'appelle K-Lite Mega Codec Pack 9.9.5(installée le 29/09/2013)

- une autre application qui s'appelle MPC-HC 1.7.0 (installée le 12/10/2013)

Dois-je les garder ?

Je viens de regarder, également sur le site, j'avais installé K-Lite Codec Pack 9.95 FULL (en septembre 2013), car j'avais un soucis avec des vidéos (j'avais l'image, mais pas le son). C'était le sujet

[Résolu] Pas de son pour les vidéos téléchargé

Merci

Invité depassageici
Posté(e)

Re,

Tu n'as pas dit si tu a entendu le son de BFM (Lien d'azeerty) par l'intermédiaire du lecteur Window média, ou par VLC?

Si tu l'entend par le lecteur Window média, c'est plus probablement, comme le dit 'ab-web' un problème de compatibilité au niveau de l'encodage.

(Tes fichiers 'MP3' sont-ils en 'Lecture seule'?)

Le lecteur Windows média est-il configuré par défaut pour lire ces fichiers?

Tu peux recocher les 3 cases, normalement il n'y a pas de problèmes.

En ce qui concerne les 'Codecs' que tu as installés pour pouvoir avoir le son de tes vidéos, s'ils sont nécessaires il ne faut pas les désinstaller, je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles, donc je ne sais pas exactement quels sont les programmes concernés.

Je te mets un lien pour te permettre d'explorer d'autres pistes, tenter d'autres utilitaires et commandes de résolution: http://www.aidewindows.net/lecteur-windows-media-problemes.php

@ +

Posté(e)

hello

une autre application qui s'appelle MPC-HC 1.7.0 (installée le 12/10/2013)

c'est un lecteur audio video ,tu peu désinstaller (media player classique )

rédémarrer la machine

avec le lecteur windows + le lecteur VLC , tu n'a pas besoin d'en avoir un autre .

Posté(e)

hello

c'est un lecteur audio video ,tu peu désinstaller (media player classique )

rédémarrer la machine

avec le lecteur windows + le lecteur VLC , tu n'a pas besoin d'en avoir un autre .

Mission accomplie, j'ai désinstallé

Posté(e)

Re,

Tu n'as pas dit si tu a entendu le son de BFM (Lien d'azeerty) par l'intermédiaire du lecteur Window média, ou par VLC?

Si tu l'entend par le lecteur Window média, c'est plus probablement, comme le dit 'ab-web' un problème de compatibilité au niveau de l'encodage.

(Tes fichiers 'MP3' sont-ils en 'Lecture seule'?)

Le lecteur Windows média est-il configuré par défaut pour lire ces fichiers?

Tu peux recocher les 3 cases, normalement il n'y a pas de problèmes.

En ce qui concerne les 'Codecs' que tu as installés pour pouvoir avoir le son de tes vidéos, s'ils sont nécessaires il ne faut pas les désinstaller, je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles, donc je ne sais pas exactement quels sont les programmes concernés.

Je te mets un lien pour te permettre d'explorer d'autres pistes, tenter d'autres utilitaires et commandes de résolution: http://www.aidewindows.net/lecteur-windows-media-problemes.php

@ +

Pour répondre à tes questions :

- J'avoue ne pas savoir avec quel logiciel lit le son de BFM

- Concernant le sujet que j'avais créé en septembre, voici le lien http://forum.zebulon.fr/resolu-pas-de-son-pour-les-videos-telechargees-t203642.html

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour codec lecteur Windows Media