Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Quand je mets le CD d'origine Hp pour réparer, l'option "installation du setup" ne m'est pas proposée, juste ouvrir le dossier (et dedans pas de setup)...

Comment faire autrement pour réparer, je ne veux pas tout réinstaller !

(hier je mets l'ordi en veille le temps de faire un truc... et en le rouvrant, il était bloqué : plus d'accès au net, impossible d'ouvrir un programme et la restauration du système n'a rien fait, l'affichage avait changé - genre démarrage en mode sans échec - etc.)

Merci de votre aide ...

Posté(e)

salut,

je ne comprends pas ce que tu veux faire... là avec l'astuce de chantal11 on te propose de réparer windows avec un dvd officiel, alors que tu n'as que des cds HP.

Les cds HP c'est pas comme un dvd officiel de windows!

Dis moi ce qu'il y a écrit sur ton cd stp...

Posté(e) (modifié)

Mais si c'est le cd de Windows (40€!) commandé chez Hp: system recovery dvd Windows 7 Recovery Media Windows 7 product etc. Service pack1, containt 64bits software ; en 3 DVD + drivers sur le 4è

J'ai réinstallé tout le system avec à Noël !!!

Modifié par Echeketmat
Posté(e) (modifié)

bonsoir

ces 3 cd sont des cd de restauration d'usine donc cela ne peut fonctionner

si tu as le n° de licence de win7 tu peux télécharger la même version que celle que tu poccédes la graver en tant qu'image

à télécharger => ICI

puis faire ta restauration sans pertes de données et logiciels

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci, je vais tenter de graver ces DVD (j'ai le product key bien sûr au dos). Je dis tenter parce qu'un copain a fait ça et il y a eu un bug à la gravure, sur la fin du 3è dvd, les boules... Car on a droit qu'à une seule tentative, c'est ça ? Ou une seule réparation ? Bref toujours est-il qu'il n'a pas pu à cause de ce bug pas vu lors de la gravure...

Puis je tenterai l'expérience de réparer depuis ces DVD. (nota: je trouve con de pas pouvoir le faire depuis les DVD d'Hp ! On veut pas toujours tout réinstaller, m'enfin ! Et 40€ les DVD !)

Si j'ai bien compris, avec ça, plus de pb : le setup apparait et je n'ai qu'à suivre le tuto ?

Merci !

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

je récapépéte ces cd que tu as payé 40€ ce sont les cd que tu aurais du faire lors de la première mise en route de ton windows préinstallé

#5 je dis tenter parce qu'un copain a fait ça et il y a eu un bug à la gravure, sur la fin du 3è dvd, les boules...

un windows 7 original se grave sur un dvd et non sur plusieurs cd

lors de la gravure du fichier.iso téléchargé le graver en tant qu'image et petite vitesse

Posté(e) (modifié)

Alors, s'il te plait, voudrais-tu bien me donner un lien pour savoir comment faire "lors de la première mise en route de ton windows préinstallé" (car quand ce portable va me lâcher, je devrai en racheter un autre et le pb va se retrouver, sur Wind8 peut-être) ?

Modifié par Echeketmat
Posté(e) (modifié)

Pour pouvoir poursuivre la mise à niveau, il me demande de désinstaller 1 programme + les 2 ATI catalyst. Sauf que parmi les effets du plantage du pc, il y a le fait que je ne peux plus accéder à la désinstallation des programmes (et d'autres fonctions ) dans le panneau de configuration.... et donc je ne peux pas aller plus loin. Refus de mise à niveau tant que ces 3 désinstallations n'ont pas été faites !

doh.gif

Modifié par Echeketmat