Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

McAfee toujours identifié par CCLeaner - mais pas dramatique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite incongruité pas dramatique mais qui excite ma curiosité de papy geek icon_Egipt.gif

Quand j'ouvre CCleaner, il identie comme application présente dans mon ordinateur : McAfee

Or je l'ai complètement désinstallé ; seules subsistaient 2 clefs dans le registre à cette adresse :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center"

Naïvement, je les ai détruites mais en fait, elles sont recrées automatiquement et CCleaner identifie toujours McAfee comme présent dans mon ordinateur

Ca ne m'empêche pas de dormir mais j'aimerais comprendre !icon_Intelec.gif

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir anatole

Les Antivirus générent une quantité incroyable de dossiers et de fichiers !
Par exemple, rien que dans C:\Program Files, ma solution de Sécurité génére 171 dossiers et 2595

fichiers !

Et il y a encore d'autres fichiers, qui peuvent se trouver ailleurs que dans C:\Program Files.
Par exemple, et ce n'est qu'un exemple, dans C:\WINDOWS\Prefetch
(A noter que Ccleaner sait nettoyer ce dossier "Prefetch", il suffit de cocher la case adéquate)

Donc, pour peu que Ccleaner retrouve un seul de ces fichiers lié à McAfee (fichier orphelin et perdu sur le Disque Dur) pour qu'il identifie l'application comme étant toujours bien présente dans l'ordinateur.

C'est le cas aussi chez moi, avec Quicktime Player, que je pensais pourtant avoir proprement et totalement désinstallé.
(Il doit en rester quelques résidus sur le Disque Dur, résidus que je n'ai pas trouvé...)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir Le Novice,

L'utilitaire va désinstaller les clés et fichier essentiel qui réactive l'antivirus mal désinstaller icon_wink.gif

Le reste de fichier n'a pas grande importance il ne pas réactiver de clé dans le registre.
Il ne reste qu'à faire une recherche simple pour supprimer d'éventuel dossier et fichier résiduel sourire116.gif

Posté(e)

Bonsoir Tomton95, bonsoir le Novice

Impeccableicon_Tlangue4.gif McAfee a bien disparu de Ccleaner

Mais je viens de découvrir que j'ai le même problème avec plusieurs autres logiciels normalement désintallés : icon_Disput2.gif

- Winamp : un nettoyage des clefs résiduelles se révèle finalement inopérant

- Windows live messenger

- Winrar

Bon week-end

Posté(e)

Bonjour anatole,

Mais je viens de découvrir que j'ai le même problème avec plusieurs autres logiciels normalement désintallés

• Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Configurer.

capturezhpdiag-4140bba.jpg

Cliquez sur le petit Tournevis >> tournevis.jpg
    Puis cliquez sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A+

Posté(e)

Bonjour anatole,

Votre ordinateur XP est à jour (java et flash player) et rien de néfaste en apparence.

Pour Windows live messenger supprimer ceci
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

Rien pour (Winrar,Winamp) vous n'avez que des restes de clés dans le registre.

C'est ok pour moi.icon_Super.gif

Voilà bon Dimanche.

Posté(e)

Salut à vous

Sauf erreur de ma part...
Le "msmsgs.exe" qui se trouve dans C:\Program Files\Messenger\
N'est pas lié à Windows Live Messenger, mais à Windows Messenger.

Idem pour le dossier "Messenger" qui se trouve dans C:\Program Files
(Ce dossier est également bien lié à Windows Messenger)

Pour rappel :
- Windows Messenger était installé d'origine sur les Windows XP.
- Alors que Windows Live messenger (aujourd'hui remplacé par Skype) était un logiciel installé par l'utlisateur.

Avec XP, Windows Messenger fait donc partie des composants Windows.
(Par exemple, tout comme l'est également Outlook Express)
Si on n'utilisait pas Windows Messenger, il suffisait alors tout simplement de le décocher.
Avec Windows XP, voir dans "Ajouter ou supprimer des composants Windows"

1393179596.jpg

...

• Upvote 1