Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

? DivX ?


leneuf22

Messages recommandés

Comment faire pour encoder un avi ou en mpg en divx ? Ya des messages qui expliquent ça dans la forum. Alors sur le conseil de je sais plus qui, j'ai télécharger virtualDub, et plein de codecs que j'ai mis 3h à trouver.

 

Mais j'y arrive pas !

 

Comment faire ?

 

Merci icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule ma question :

 

Peut-on encoder un AVI ou un MPEG en DivX ?

 

Si oui, peut-on le faire avec VirtualDub v1.4d (j'ai tous les codecs)

 

Si oui, comment ?

 

 

 

Merci de vos réponses !

 

Whahouuuu !! Je fête mon 100e post !

 

[ Ce message à été édité par leneuf22 le 2001-04-22 21:00 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux compresser des AVI et des MPEG en DivX. Le format de sortie des DivX est bien AVI mais AVI c'est une encapsulation de divers compressions pour de la vidéo et l'audio donc tu peux avoir des AVI Cenepak, Indeo, DivX ..... etc ...

 

 

 

Virtual Dub peut convertir des AVIs en DivX (peut-être même les MPEG : j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais essayé).

 

Pour le comment, il faut que tu selectionnes le codec DivX dans Video/Compression et MP3 dans Audio/Compression. Faut aussi selectionner Audio/Full Processing Mode et aprés tu sauves le fichier AVI.

 

Pour les taux de compression autant pour la video que l'audio, tu fais comme tout le monde, tu testes et tu prends les réglages qui te semblent les meilleurs.

 

 

 

Mais il faut savoir que encoder en DivX des trucs qui ont déjà été massacrés par une compression Mpeg1 ou Indeo ne va pas te donner kkchose de terrible.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu choisis flask, tu ouvres le fichier mpeg,ds option , choix du format d'exportation :avi , option>option exportation du format, du choisi tes codecs video (divx 3.11 en low motion, configurer> key frame every 1 sec ,krispness 100%; pour le britate, fonction de la durée, 900 kbps convient souvent) , audio> codecs divx audio win média video 64 kbps ; c'est fini pour les codecs; ds option du projet , video(la taille de sortie que tu veux qui doit etre un multiple de 16 : 512*xxx est bon), filtrage hbicubique , tu decoupes la video pour enlever les bandes noires, ds audio: decoder le son, qualité 44 100hz ou 48000 hz ( à essayer car parfois on a un décalage du son avec l'un ou l'autre), tu mets HIgh en priorité si tu touche plus a ton pc ou normal si tu continu a surfer sur internet par ex; voila, tu en as pour 3,4 heures pour un mpeg de600mb... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Bonsoir tout le monde !

 

Puisqu'on parle de DivX ...

 

Je n'arrive pas a visionner des DivX sur mon PC au bureau (NT4 SP... euuuh 6 je crois, je regarderai 2main en bootant icon_smile.gif )

 

j'ai essayé de mettre le divx 3.11alpha mais ca marcheuuu pôô icon_frown.gif que dois je faire ???

 

 

 

bien entendu j'ai pas tous les droits sur ma machine mais j'ai bien reussi a installer icq et des soft dans le genre ... alors pourquoi pas ca??? il y a une version NT du codec?

 

En tout cas si mon patron me lit, OUI DivX est tres important pour ma productivité OUI Quake et Half Life sert a maintenir l'union de notre equipe ! oui icq sert pour le boulot !!! icon_biggrin.gif

 

[ Ce message à été édité par SSkuLL le 2001-04-23 00:08 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...