Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au démarage, help


ipso

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une carte mère Abit TH7-II-RAID pour un P4.

 

Cette carte dispose de 4 plots IDE.

 

J'en utilisais 2 ( 2 DD + 1 DVD + 1 Graveur). Il me restais donc de libre 2 Plots IDE.

 

J'ai voulu installer un 3 DD pour des sauvegardes sur le plot 3 avec une nappe IDE.

 

Et là impossible de redemarer.

 

J'ai donc supprimé de 3 DD. Et toujours des problèmes pour démarer.

 

Aprés avoir bidouiller quelques heures en chageant de plots , j'ai pu démarer normalement , mais je suis obligé de n'avoir qu'un plot avec mes 2 DD. Plus de dvd et de graveur.

 

Dans le cas cotraire à l'invite du bios ( 1ere page au démarage) il cherche les Disques IDE et se plante en ne les trouvant pas .

 

J'avais m^me essayé avec une disquette de démarage Win 98 et il semblait que le disque C sur lequel est windows n'était pas formaté , alors qu'il marche correctement.

 

Jez pense qu'il faut configurer le bios mais comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut dire que je n'ai pas si moderne mais normalement, tu n'as que deux controleur IDE: un primaire un secondaire. Sur chacun des contrôleurs tu dois avoir un maitre et un esclave: vérifie derrière tes appareils, tu dois avoir un switch avec MA, pour maître, un autre SLA pour esclave et une autre probablement automatique ou selon le câble (c'est de mémoire tout ça!). Tu peux vérifier déjà cela. Donc je répète, sur le même contrôleur tu dois avoir un maître et un esclave. Pour on bios, généralement, c'est tout en AUTO sauf si ton revendeur ou toi l'avez bricolé. Pour atteindre ton bios, c'est indiqué: avant windows, t as ta enêtre noire avec les éléments matériels et qualque part sur l'écran s'affiche brièvement: " appuyez sur F1" ou sur del ou autre pour atteindre le bios. Del est la touche suppr sur ton clavier. Dans ton bios tu ne pourras te servir que des flèches (pas de souris sauf certains mais rares). NOTE TOUTES LES MODIFICATIONS QUE TU EFFECTUE. Tu pourras revenir en arrère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ton RAID. En fait, il faut donc que tu sois en raid 0 pour que tes disques soient "en série". Raid 1 signifie que tes disques sont en miroir (donc vérifie ton bios). Je ne connais pas en détail ta config mais à mon avis il faut que tu regarde sur le site asus ou ta doc. Normalement, les raids se font avec des disques de même taille voire de même marque... Enfin, il y a des contraintes matérielles. Cela dit je ne connais que le raid sur scsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je fais comment pour voir si le Raid est activé ou pour le configurer?

Je précise que lorsque j'ai qu'un port ide connecté avec mes 2 DD , le recherche auto marche sans problème. D'ailleurs le système marche et boot.

 

Dés que je rajoute quelque chose , sur un autre plot , la recherche auto ne marche pas rien n'est trouvé. Et là impossible de booter.

 

 

Merci de t'on aide.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé sur le site abit sur la page

 

http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/fran...II-RAIDManual

 

Tu trouves la doc sur la carte. Il faut que tu fasses un raid 0 et que tu déclares QUI BOOTE. Mais je ne vais pas recopier la doc, elle est relativement claire. Tu as également l'explication sur l'utilisation des drivers sous windaube. ET EN FRANCAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...