Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

mon pc devenant lent lent lent (20 minutes au démarage), et compte tenu de la fin des maj, j'ai décidé de refaire à Zéro mon pc,configuration usine.

dell insiron 9400

s'il est toujours aussi lent après , je suppose qu'il faudra incriminé lescomposants viellissant comme la RAM.

certains me conseilleront d'investir dans du matériel neuf, mais ce pc,pour ce que j'en fait peut suffir.

pouvez-vous m'aider comme vousl'aviez fait, il y a quelques années (à son achat) à optimiser ce pc. Je ne retrouve pas pas nos anciens échanges.

une fois fait je refais une image propre avec true image.

le problème de repartir de zéro, c'est que je me retrouve avec tous les outils de dell, que j'avais eu beaucoup de mal à supprimer nsans votre aide,

il y a mcaffe de réinstaller dans la configusine, que bien sûr , je n'ai plus de droit.

je n'ai pas encore installé d'anti-virus comme antivir que vous m'aviez conseillé (plutôt qu'avast) car si je me souviens bien cela rentre en compétition avec mcaffe.

je me retrouve avec orange, internet, tiscalli, google desktop, corel snapfire (je ne sais plus ce que c'est), etc.

et aussi quelques conseils sur les outils indispensable à réinstaller.

j'ai commencé la mise à jour windows, qui ne sefait pas tout seul, alors que j'ai mis 'maj automatique dans le centre de sécurité, je suis obligé d'aller constament sur microsoft et de lancer maj sur maj, toutes les maj ne sont pas lancées en même temps.

ce qui est sûr , même si le matériel est vieillissant, il y avait des processus mauvais, car démarrage encore lent mais en moins de 5 minutes

merci à celui qui voudra bien m'aider

Modifié par topp

Posté(e)

Bonsoir topp,

Si après restauration d'usine, ton PC est toujours lent au démarrage, c'est que tu dois avoir plein de choses qui se lancent à ce moment qui ne sont pas nécessaires.

Si tu n'a pas installé CCleaner, fait-le, lance-le et dans le menu Outils, clique sur Démarrage :

140310055026958763.jpg

Une fois la liste complète, clique sur le bouton Enregistrer dans un fichier situé en bas à droite. Cela va te créer un fichier TXT dont tu copieras le contenu dans ta réponse. On va analyser ça.

Dis-moi aussi combien de RAM a ce PC.

Pour info, le PC que j'utilise en ce moment est un vieux Packard-Bell (CM et mémoire changés) de près de 10 ans. Avec 2Gb de RAM, il met moins d'une minute pour être fonctionnel. Ce qui veut dire que l'âge, contrairement à nous, humains, ne se dégrade pas si vite !

A+

Notpa

Posté(e)

merci de ton aide

j'ai déjà vu une très bonne améliorartion par rapport à ces derniers mois, mais il s'est montré plus véloce il y a quelques années

par contre je suis étonné, je continue d'aller sur windows update, et ça continue les maj, mais ça ne me les propose pas automatiquement

ensuite il faudra ooo,etc.

voici lesinformations demandées

un rapport hipacjick ?

la RAM : 2 giga DDR2 SDRAM 533 Mhz

j'aurai voulu monté à 4 giga puisqu'à priori j'ai un 32 bits ,2^32 peut adresser 4giga mais pourtant sr dell on me répond pas possible (????)

Oui HKCU:Run CTFMON.EXE Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run DellSupport Gteko Ltd. "C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe" /startup
Oui HKCU:Run ModemOnHold C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
Oui HKCU:Run MSMSGS Microsoft Corporation "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Oui HKLM:Run ApnTBMon APN "C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe"
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run Corel Photo Downloader Corel, Inc. C:\Program Files\Corel\Corel Snapfire Plus\Corel Photo Downloader.exe
Oui HKLM:Run CTSVolFE.exe Creative Technology Ltd "C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
Oui HKLM:Run Dell QuickSet Dell Inc C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
Oui HKLM:Run dla Sonic Solutions C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
Oui HKLM:Run ehTray Microsoft Corporation C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Oui HKLM:Run IntelWireless Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
Oui HKLM:Run IntelZeroConfig Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
Oui HKLM:Run ISUSPM Startup InstallShield Software Corporation C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
Oui HKLM:Run ISUSScheduler InstallShield Software Corporation "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
Oui HKLM:Run MSKDetectorExe McAfee, Inc. C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NVHotkey Microsoft Corporation rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /installquiet
Oui HKLM:Run PCMService CyberLink Corp. "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
Oui HKLM:Run SigmatelSysTrayApp SigmaTel, Inc. stsystra.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics, Inc. C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui Startup Common BTTray.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
Oui Startup Common Dell Network Assistant.lnk C:\WINDOWS\Installer\{0240BDFB-2995-4A3F-8C96-18D41282B716}\Icon0240BDFB3.exe
Oui Startup Common Digital Line Detect.lnk BVRP Software C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
Oui Startup Common Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk Adobe Systems Incorporated C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Posté(e)

bonjour

je laisse au demandeur le soin te te répondre , au sujet des démarrages

un rapport hipacjick ?

non si tu veux faire un controle

fait ceci

Téchargement de Zhpdiag
Autres liens en cas de défaiillance du précédent
Ici ou

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
23371020131028165113.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur
14137620131028164159.png

Clique Rechercher

laisse travailler
a la fin le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : http://cjoint.com

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copie /colle cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour à vous !

Avec CCleaner, désactiver les entrées suivantes (passer de Oui à Non) :

NON HKCU:Run CTFMON.EXE Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
NON HKCU:Run DellSupport Gteko Ltd. "C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe" /startup
NON HKCU:Run ModemOnHold C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
NON HKCU:Run MSMSGS Microsoft Corporation "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
NON HKLM:Run ApnTBMon APN "C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe"
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe"/min
NON HKLM:Run Corel Photo Downloader Corel, Inc. C:\Program Files\Corel\Corel Snapfire Plus\CorelPhoto Downloader.exe
NON HKLM:Run CTSVolFE.exe Creative Technology Ltd "C:\Program Files\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
NON HKLM:Run Dell QuickSet Dell Inc C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
NON HKLM:Run dla Sonic Solutions C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
NON HKLM:Run ehTray Microsoft Corporation C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
NON HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop
Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Oui HKLM:Run IntelWireless Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf
Intel PROSet/Wireless
NON HKLM:Run IntelZeroConfig Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
NON HKLM:Run ISUSPM Startup InstallShield Software Corporation C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1
\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
NON HKLM:Run ISUSScheduler InstallShield Software Corporation "C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
NON HKLM:Run MSKDetectorExe McAfee, Inc. C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall
NON HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NVHotkey Microsoft Corporation rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
NON HKLM:Run nwiz nwiz.exe /installquiet
NON HKLM:Run PCMService CyberLink Corp. "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
NON HKLM:Run SigmatelSysTrayApp SigmaTel, Inc. stsystra.exe

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06
\bin\jusched.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics, Inc. C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui Startup Common BTTray.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth
Software\BTTray.exe
NON Startup Common Dell Network Assistant.lnk C:\WINDOWS\Installer\{0240BDFB-2995-4A3F-8C96-
18D41282B716}\Icon0240BDFB3.exe
NON Startup Common Digital Line Detect.lnk BVRP Software C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
NON Startup Common Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk Adobe Systems Incorporated C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Pour BTTray.exe, si tu ne te sers pas du Bluethooth, tu peux passer à NON

Attention : présence de toolbar néfaste: Ask. ZHPDiag confirmera.

D'accord avec moi, ab-web ?

A+

Notpa

Posté(e)

hello Notpa

d'accord

il se peu que cette entrée ASK ai été installé

avec avira , ce qui est le comble pour un antivirus .

Posté(e)

Re,

Je sais. J'ai aussi Avira et je me suis ramassé il y a un certain temps cette cochonnerie de Ask (j'avais dû oublier de décocher une case lors de l'install d'un freeware).. J'ai pu l'enlever facilement.

Je pense qu'Avira ne voit pas lors de l'install d'une toolbar. Il est plus orienté virus via les .exe. Du moins, c'est ce que je pense.

A suivre...

Notpa

Posté(e)

hello

c'est pareil pour tous les antivirus

il ne sont pas conçus pour détecter les toolbars et logiciels tiers proposés lors des installations .

ce qui ne me plais pas c'est que dans sa version Free

Avira propose lui même l'installation de la Toolbar ASK .

Posté(e)

Comme quoi, toujours bien lire les options (par défaut !) qui sont proposées lors d'une installation et les désactiver. Le meilleur des anti-virus, c'est soit même ! Ne pas faire n'importe quoi ni descendre n'importe quel programme. Et faire gaffe aux sites visités.

Posté(e)

bonsoir

merci de vos conseils, que je ne peux appliquer

là j'ai un plus gros problème que de refaire une machine à zero , propre,

c'est de la faire fonctionner.

apres avoir poster mon rapport, j'ai voulu restaurer la dernière image (que j'ai réalisé juste avant de refaire mon pc à zéro avec true image) pour y rechercher des fichiers que j'avais oublié de sauvegarder.

il y a eu une coupure courant au milieu de la restauration et depuis

le pc ne se lance plus.

j'ai à chaque fois le message <racine windows>\system32\hal.dll est absent et qu'il faut le rechager avant de lancer windows.

j'ai tenté de restaurer les 3 images que j'avais réalisé et j'ai à chaque fois ce message.

je ne pense pas que mes images soient toutes déteriorées, puisque j'ai pu réinstallé la 1ere image que j'avais fait, juste à la reception du pc (que j'ai appelé sortie usine) et dont est issu le rapport ccleaner ci-dessus.

lors de la coupure la mbr a pu être déteriorée.

je sais que les postes dell ont une partition cachée pour restaurer la config usine mais je ne trouve pas.

j'ai essaye tous les 12 touches fonctions, une lance un diagnostique (plus de 24h) qui n'a pas trouvé d'anomalie.

le support dell trouve inconcevable d'avoir un poste de plus de 5 ans et non plus de technicien compétent

je profite de la bonne volonté d'un ami pour communiquer

AVEZ-VOUS UNE IDEE

merci