Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment partitionner mon DD interne (ordi HP sous W7) ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tomtom !

Une fois le bouton OK pressé, j'avais la nouvelle partition. Par contre, lorsque j'ai quitté EPM, j'ai eu un message me demandant si je voulais appliquer les modifs ou non. Ce que l'on voit à ce moment n'est pas encore effectif. J'ai répondu non et me suis retrouvé comme avant : C: et D:, mais pas la F: nouvellement créée.

Je referai les manips ce soir ou demain en notant (print screens) point par point les manips.

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Alors, effectivement j'ai réduit la partition (C:), puis j'ai immédiatement voulu créer une nouvelle partition* dans l'espace libéré (unallocated). Sans valider la première manip' par l'icône Apply.

C'est sans doute la raison de mon souci. Je vais procéder en deux temps,

1. réduction de la (C:), Apply, reboot,
  2. mise en fonction de l'espace libre comme partition logique** (D:), Apply, reboot.

* en fait, c'est le tuto qui semble enchaîner comme ça, et je l'ai suivi les yeux fermés...

** est-ce le bon choix ?

Posté(e)

Quand tu fais un clic droit sur la nouvelle partition D:, quelles sont les options ?

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Dylav

il faut cliquer sur ok dans le message

ensuite dans le volet de gauche : tu devrais avoir dans les différentes options [ convert to primary ]

normalement tu ne peu pas repartitionner , une parttition logique .

il faut donc convertir en primaire

tu ne peu pas non plus donner une lettre a un espace non alloué .

formate l'espace et ta partition sera créer avec une lettre , que tu peu changer ensuite si tu le veux .

tu pourras ensuite réduire cette nouvelle partition , si tu le désire et formater le nouvel espace libre creé

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Vous m'excuserez, mais j'ai l'impression d'être une vraie bille...

Lorsque l'on lance EPM, le menu de gauche se présente comme ci-dessous à gauche.

Si je fais un clic droit sur l'espace non alloué, il devient comme ci-dessous à droite.

140327114732735577.jpg

S'il faut commencer par formater cet espace non alloué, est-ce par le choix « Wipe data » (qui signifie « Effacer les données ») ?