Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à installer la langue française pour la synthèse vocale sur le PC (Wind764bits).
J'ai bien téléchargé le fichier : MSSpeech_TTS_fr-FR_Hortense.msi ICI mais ça ne change rien .
Dans le panneau de configuration, il n'y a toujours que l'anglais.

Alors j'ai cherché dans les 4 clés de registre dont on parle ICI :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech Server\v11.0\Voices\Tokens
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech Server\v11.0\Voices\Tokens
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech Server\v11.0\Recognizers\Tokens\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech Server\v11.0\Recognizers\Tokens]

mais soit elles sont introuvables (la première par exemple), soit aucune ne contient de :
Speech Server\v11.0\ ou de Speech Server\\v11.0\

Et tous les autres programmes de lecture audio trouvés sur le net sont en anglais, avec l'impossibilité d'ajouter du français pour la restitution audio !
Et c'est urgent, pour une fois...

Avez-vous la "clé" pour installer le français sur Windows7 ou avez-vous un programme de restitution en français s'il vous plait ?
Merci de votre aide !

Modifié par Echeketmat

Posté(e)

Bonjour,

Ouvrir regedit, exporter les clé (au cas ou) aller dans à la clé...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech Server\v11.0\Voices\Tokens

modifier \Speech Server\v11.0\ en \Speech\ ( suppression de ce qui est en rouge, a faire dans les autres clés...)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech Server\v11.0\Voices\Tokens

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech Server\v11.0\Recognizers\Tokens\

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech Server\v11.0\Recognizers\Tokens]

Posté(e)

Bonjour,

Merci de cette réponse mais comme j'ai indiqué dans mon post, soit elles sont introuvables (la première par exemple), soit aucune ne contient de : Speech Server\v11.0\ ou de Speech Server\\v11.0\

Un copain informaticien - programmeur est passé par hasard ce matin et n'a rien pu faire (2h sur la base de registre à tripatouiller). Il a réussi à faire apparaitre le français dans les options de langue de la synthèse vocale, mais ça dit que "cette voix ne peut être lue".

Donc j'arrête ici ce post car je me vois mal faire par correspondance mieux que lui en direct. Je ne veux pas vous accaparer pour ça. Mais franchement dommage car cet outil me serait précieux.

Et comme j'ai dit, aucun programme externe ne marche ; les téléchargements des packs de langue française sont introuvables, en 404 ou ne marchent pas. Doit me manquer une case ou alors c'est pas si simple sous Windows...

Merci de toute façon.

Posté(e)

Bonjour,

Si les clés ne sont pas présentes dans la BDR il faut les créer...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SpeechVoices\Tokens

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech\Voices\Tokens

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Recognizers\Tokens\

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ Speech\Recognizers\Tokens

Copier et coller dans le bloc-note les 4 lignes ci-dessus, enregistrer sous Speech.reg

clic droit et Fusionner, relancer la machine.

Maintenant si tu ne veux pas t'e..... et que la reconnaissance vocale est indispensable, il y a Dragon naturallyspeaking PAYANT

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou

Juste une question avant de tenter la manip' proposée : est-ce pour la reconnaissance vocale ces 4 clés (c'est pas ce que je veux faire) ou pour la synthèse vocale, càd la lecture à voix haute par un logiciel ou Windows d'un pdf (ce que je cherche à faire) ?

Modifié par Echeketmat
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La manip c'est pour ce que tu voulais installer.

"la lecture à voix haute par un logiciel ou Windows d'un pdf"

Pas sûr pour un fichier PDF, voir Adobe Reader XI

EDIT: Une page ou il est expliqué les différences Win 7 32/64 bits et les logiciels (WORD) qui vont avec.

Modifié par leminou
Posté(e)

Ben tout mes copié/collé viennent de ce lien.

Adobe lie en anglais avec Anna de Windows, si j'ai bien compris. Mais de french...

Cet aprèm un ami informaticien qui a tenté hier de réparer ces clés va vous laisser un post pour expliquer ce qu'il a vu.

A savoir que dans :

clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SpeechVoices\Tokens

il n'y a rien qui puisse correspondre au langage FR ..

pas de fichier TTS donc ça suffit pas pour fonctionner (la langue apparait dans le pan. de conf., mais ne peut être lue)

Les autres clés ont bien été créées ...

Mais bon, des explications plus claires de lui vont venir :)

Merci

Posté(e)

Bonjour,
je suis JB, un ami de EchecEtMat ;
Pour résumer la situation : d'un coté sur le w7 on installe le serveur speech engine) ; puis de l'autre les voix (.tts)
Il se trouve que pour le Français ou le Canadien, il n'y a aucun fichier .TTS d'installé sur le poste de travail ...
On voit bien le TTS (et fichiers connexes) pour l'Anna (anglais) :
C:\Program Files (x86)\Common Files\SpeechEngines\Microsoft\TTS20\en-US\enu-dsk\
Bien entendu : du coté de la base de registre, c'est le même pb :

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\voices\Tokens : il y a nos entrées pour le choix des voix (anna et hortense) ;

Sauf qu'hortense n'y est pas : on devrait la trouver dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech server\v11.0\voices\ que je pourrais recopier et remettre au bon endroit) ;
Mais ce n'est pas le cas :
Donc j'ai copié l'entrée TTS_MS_fr-FR_Hortense_10.0 depuis HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Speech\ et, ça change bien le menu mais comme dans voices\MS-Anna-1033-20-DSK\lex\datafile -> (qui reférence le .TTS) ça fonctionne bien pour Anna par contre pas du tout pour Hortense ; une fois sélectionnée dans le menu, ça dit 'cette voix ne peut être lue.etc'
Pouvez vous m'exporter votre clé pour Hortense et son contenu : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\voices\Tokens\ ?
Comme ça on verrait les différences ?
Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quelle version de Win7 32 ou 64 bits ?

Car entre les deux version, c'est différent, lire la page (lien dans le message #6

"Donc j'ai copié l'entrée TTS_MS_fr-FR_Hortense_10.0 depuis HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Speech\ et...

ça fonctionne bien pour Anna par contre pas du tout pour Hortense"

il faut que le fichiers "Hortense" soit présent à l'emplacement indiqué, essayer de le mettre avec Anna

"Pouvez vous m'exporter votre clé pour Hortense et son contenu : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\voices\Tokens\ ?
Comme ça on verrait les différences ?
"

Ça va être difficile n'utilisant pas le système vocal icon_Doute.gif (étant un enroué permanent, je me sers du fouet :) )

Essayer...

exporter la clé Anna (qui fonctionne) l'éditer avec le bloc-note changer Anna par Hortense, sauver et fusionner la clé

ne pas oublier de placer le fichier Hortense dans le dossier Anna.