Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont 2 Windows 7 en 64 bits et nous avons réussi :)
Actuellement j'ai ça :
* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Voices\Tokens\TTS_MS_fr-FR_Hortense_11.0] avec sa clé [Attributes] seulement
* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Speech\Recognizers\Tokens\SR_MS_fr-FR_TELE_11.0] avec les clés Attributes, LocaleHandler, Lookup, Lts, Models (sa sous-clé 1036 et sous sous clé L1036) et TextNorm
* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Speech\Voices\Tokens\TTS_MS_fr-FR_Hortense_11.0] avec sa clé Attributes seulement
* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Recognizers\Tokens\SR_MS_fr-FR_TELE_11.0] avec les clés Attributes, LocaleHandler, Lookup, Lts, Models (sa sous-clé 1036 et sous sous clé L1036 puis AMs) et TextNorm
* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Speech\Recognizers\Tokens\SR_MS_ZXX_Lightweight_v11.0] avec sa clé [Attributes] seulement

Et quel que soit le moteur, à condition de redémarrer, il y a bien synthèse vocale !
Merci :)

Posté(e) (modifié)

bonsoir

tu fais la même demande sur 2 forums et ce à partir de ce tuto sur un autre forum

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209624-narrateur-windows--ajouter-une-voix-de-synthese-francophone/

comment veux tu que les bénévoles qui te répondent connaissent les réponses déja fournies sur plusieurs forums et dont les solutions vont se mélanger ?

tu ferais mieux de t'en tenir au forum dont tu as suivi le tuto et à l'auteur qui te réponds

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonsoir,

C'est exact, c'est la seule et unique fois où j'ai fait ça parce que j'avais exceptionnellement besoin d'une réponse urgente.

Zebulon a répondu en premier et je m'en suis donc tenu à ce forum, sans répondre à l'autre aujourd'hui.

De toute façon, vu la première réponse de Cnetfr, je n'avais pas l'intention d'y retourner. En effet, je m'y inscrit exprès pour ce pb suite au lien d'aide/forum qu'eux-mêmes mettent à la fin de la page qui expose comment installer le fichier TTS en français. J'explique sur mon post que j'ai fait ce qu'ils disent, que ça marche pas pour moi et la réponse me renvoit à la même page comme seule et unique explication.

J'ai pas pour habitude de déranger pour rien alors c'est bien si de leur côté y'a une vraie réponse en face, quitte à dire "je sais pas". Vraie réponse qui est venue ensuite de littlemonkey , mais là je n'ai pas voulu l'embêter/répondre pour les raisons qui suivent.

Entre temps un ami informaticien m'a dépanné et a pris le relais de la conversation sur Zebulon pour essayer de faire avancer les choses, mais rien ne marche à la fin, il manque le maillon entre le TTS Hortence Windows dans le pan de conf (là j'entends le français) et la lecture audio du pdf (ça reste en anglais).

J'avais l'intention d'avouer mon inscription sur les 2 forums sur Cnetfr dès que la solution aurait été trouvées ici et même d'y mettre le lien vers Zebulon pour aider les suivants, puisque visiblement c'est pas si simple : après des heures de tripatouillage de la BDR and Co, ça marche pas.

Je m'en excuse, voilà ce qui s'est passé.

Posté(e)

ma réponse post #12

n'est pas un reproche (je sais que l'on aime bien avoir une solution sans délai)

mais ne pas oublier que les bénévoles qui répondent ont eux aussi une vie de famille, comme toi

et donc pas toujours disponibles

Posté(e)

Je l'ai pris comme un reproche parce que c'est justifié, je sais très bien que ce n'est pas très correct de faire ça.

Exceptionnellement je l'ai fait... mais finalement je survis même sans avoir résolu le pb. Alors était-ce justifié ? Ben non...

En général j'organise ma vie pour ne pas mettre de pression aux gens, encore moins à ceux qui se donnent comme vous le faites.

Ben là c'était un peu raté whistling.gif hum...

Merci et bon week-end smileJap.gif

dodo.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Résolu ou pas résolu ? Si le problème est fixé, il faut modifier le titre du sujet.

Cordialement

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Résolu, bien sûr, comme le relève cousin leminou ;)

"Ce sont 2 Windows 7 en 64 bits et nous avons réussi icon_smile.gif"

C'est le principal, bonne écoute.

Je marque le sujet comme tel...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai demandé à JB (post#9) pourquoi il a mis en (post#11) : "Ce sont 2 Windows 7 en 64 bits et nous avons réussi" et il semble qu'il s'est enthousiasmé un peu vite car il me précise là :

" Il y a bien synthèse vocale dans le panneau de configuration mais malgré ça, il n'y a rien dans acrobat reader, pas de lecture audio en français possible. Ce qui laisse penser que le pb serait sur acrobat reader peut être.."

Je vais laisser en non-résolu car je n'ai pas le temps ni la capacité d'aller faire ce qu'il n'a pas pu faire...

Merci à tous en tout cas d'avoir apporté votre soutien.

Modifié par Echeketmat