Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Nous avons a la maison un vieu PC, si il est sur une suface mal ventillé, s'arrete d'un seul coup sans prevenir.

Pour info, ce laptop a ete desinfecté et nettoyé ici dans le forum zebulon.

Ce PC fonctionne normalement si il est est bien aérer.

Le ventilo tourne et j'ai ouvert pour enlever la poussiere, rien.

Donc je cherche une application sous XP, qui me donne la temperature a ne pas depassé,

un genre de thermometre avec une alarme, si ça existe.

Merci

Modifié par nazimdoran

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifie la patte thermique, j'avais le même problème avec mon ancien laptop, une fois ouverts j'ai vérifié entre le processeur et le radiateur, j'ai remis de la patte thermique et ça a réglé le problème.

Posté(e)

Bonsoir nazimdoram,

Tu peux utiliser Speedfan qui te donnera les températures CPU, RAM, HDD et ventilos :

140329113357627437.jpg

Et dans le systray :

140329113435245098.jpg

Par contre, pas d'alerte automatique...

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

"si il est sur une suface mal ventillé, s'arrete d'un seul coup sans prevenir."

Un portable se pose sur une table propre pas sur napperon ou sur la couette.

Vérifie la patte thermique, j'avais le même problème avec mon ancien laptop, une fois ouverts j'ai vérifié entre le processeur et le radiateur, j'ai remis de la patte thermique et ça a réglé le problème.

Oui, c'est une chose a faire, la pâte doit être très sèche voire inexistante si elle na jamais été changée.

Acheter de la pâte de bonne qualité (Artic Silver 5) ou autre marque du même type.

A faire aussi, mettre une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe du ventilateur.

• 4 mois après...
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Question : c'est compliqué de changer une pâte ?

Posté(e)

salut

tu as démonté le ventilateur pour nettoyer les ailettes du radiateur ???

feutrine sur radiateur PC portable
http://farm3.static.flickr.com/2757/4484584332_08233056b9.jpg
http://basstonweb.free.fr/acer/acer32.jpg

le ventilateur est fixé par trois vis , il y en a une qui est plus longue que les deux autres

attention à l'endroit où elle se trouve

pour la pâte thermique , il faut démonter le radiateur cuivre

en mettre sur le processeur , et sur la puce GPU

à+

• 3 mois après...
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses

J'ai suivi le conseil de le Minou : "Un portable se pose sur une table propre pas sur napperon ou sur la couette."

car je suis pas equiper pour changer la pate

Posté(e)

Nazimdoran,

Juste un petit truc : avec mon ancien portable, j'avais ceci :

k9pi.jpg

C'est une tablette ventilée (3 ventilos alimentés par une prise USB) qui a fait baisser la température de plusieurs degrés.

Dispo sur le net (38€ chez Cdiscount par exemple).

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

J'ai suivi le conseil de le Minou : "Un portable se pose sur une table propre pas sur napperon ou sur la couette."

car je suis pas equiper pour changer la pate

c'est bien la seule solution , a partir du moment ou le système de refroidissement radiateur et ventilo sont propre .

en posant les portables sur des couettes ou couvertures , on bouche la ou les entrée d'air , d'ou la chauffe !

dans ce cas même en changeant la pate ça chauffe !

Edit , poser le portable sur un refroidisseur est un plus indéniable .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

Juste pour info

CPUID HWmonitor : est pas mal aussi icon_wink.gif '( Install testé, pas vu de tentative d'ajout de Toolbars ou autres joyeuseté )

Ceci dit les CPU de portables peuvent monter en Température supérieure de la Tj (température de jonction) par rapport aux PC tour.

Exemple concret un Core 2 ( Pc portable ) peut monter ici à 100 °C de Tj.

Je conseille de consulter cette page pour avoir des infos fiables. icon_Hello3.gif

Ps:

Attention toutefois, l'ajout de ventilo alimentés en usb sur un portable est une bonne idée théorique, mais attention je ne conseille pas de brancher directement sur le port usb du PC...ça fait chauffer l'alim, c'est pas le but icon_Disput2.gif

Perso l'été quand ça chauffe bien l'été , j'en branche un effectivement, mais il est alimenté par le bloc multiprise ( comprend deux alim usb ) et non pas par l'alim du PC....

J'ai vu des portables griller leur alim à cause de ventilos usb, donc prudence quand même icon_Cyborg2.gif

Modifié par Winx