Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir : virus ? Problème de carte graphique ?


xmanx

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre de gros problèmes avec mon ordinateur ces derniers temps : écran noir total malgré le fait que le pc se lance (je peux entendre le son windows). Le problème avait commencé avec des vidéos qui ont eu du mal à se lancer et un logo windows tronqué. Depuis quasi impossibilité de lancer l'ordi.
J'ai réussi quelque fois à démarrer le pc en mode sans échec après de multiples tentatives afin de sauvegarder le disque dur et lancer quelques outils antimalwares mais le pb reste le même.

Dernierement le pc a reussi a se lancer en partie au démarrage avec un visuel et il y a plein de lignes verticales tout le long de l'écran (vertes ou autre couleur). idem dans le bios. Le logo windows est tronqué en mode sans echec mais à part cela l'affichage semble ok.

Système d'exploitation : Windows Vista sur un packard Bell Easynote
Voici quelques captures d'écran (en dehors du noir total bien entendu..)
614899IMG3323.jpg
160400IMG3319.jpg


mini_870998IMG3320.jpg
mini_287847IMG3321.jpg

mini_929507IMG3326.jpg

mini_646730IMG3322.jpg

 

Quel est le problème selon vous ?

Modifié par xmanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

cela a tout l'air d'être un souci de carte graphique

ou d'écran ?

 

il faut regarder du coté du gestionnaire de périphériques, si tout est OK :

au niveau de la carte graphique et du moniteur .

 

voir si une mise a jour du pilote de carte graphique est disponnible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xmanx

 

en mode sans échec , essaie de faire

dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Démarrer => OUI => et Redémarrer le PC
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

encore faut il que le mode sans echec soit opérationnel .

200076IMG3337.jpg

il semble que mise a l'état usine ne se soit pas terminé correctement .

 

si tu arrive a avoir l'affichage en mode normal

fait la manip donnée par vieu bison boiteu

 

s'il n'y a pas de résultat , j'aurais tendance a préconnisé de refaire l'installation d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous !

@xmanx: Commence par mettre en marche les conseils de ab-web.

Comme le dit ab-web ,ca semble etre un problème de carte graphique ou d 'écran mais personnellement je soupsconne grandement la carte graphique.

Si rien n'y fait alors ce que tu peux faire en premier lieu est de voir ce que tu as comme carte(s) graphique ...il se peut que tu ais une carte dédiée et une carte intégrée.

Alors si tu as une carte dédiée je te suggère de la débrancher de la carte-mère et de tourner seulement sur la carte intégrée a la carte-mère. De cette facon tu pourras probablement cibler le problème...soit probablement la carte dédiée ou le moniteur car ca serait étonnant que les deux cartes graphique soient defecteuse..

 

Il est primordial de debrancher toute alimentation electrique de l'ordinateur et ensuite de presser le bouton de démarrage durant quelques secondes avant de mettre les mains dans la machine....tout en touchant le chassis metallique de la machine pour se libérer de l'electricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Alors si tu as une carte dédiée je te suggère de la débrancher de la carte-mère et de tourner seulement sur la carte intégrée a la carte-mère. De cette facon tu pourras probablement cibler le problème...soit probablement la carte dédiée ou le moniteur car ca serait étonnant que les deux cartes graphique soient defecteuse..

bien pensé mais le PC est un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

encore faut il que le mode sans echec soit opérationnel .

 

s'il n'y a pas de résultat , j'aurais tendance a préconnisé de refaire l'installation d'usine

 

Déjà tenté. Sans succès. il y a un crash (un ecran bleu avec un message complet sur une page) qui force l'ordinnateur à redémarrer pour le protéger.

hello

 

bien pensé mais le PC est un portable

j'ai ouvert l'arrière du portable pour voir le montage et le tout est vraisemblablement intouchable

Modifié par xmanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il est fort possible que le crash vienne de la carte graphique .

 

une carte graphique fusillé peu provoquer cela , malheureusement en cours d'installation : c'est fatal.

dans ce cas tu n'arrivera pas a réinstaller .

 

le problème est qu'avec un portable , on ne peu pas mettre de carte graphique supplémentaire

comme avec une tour .

 

il est tres probable aussi que la carte Graphique soit intégré a la carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...