Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dois-je abandonner XP parce que plus supporté par Microsoft ?


Messages recommandés

J'ai un pc qui tourne (plutôt bien) avec Windows XP professional SP3. Vu que cet OS n'est plus supporté par Microsoft depuis aujourd'hui (8 avril 2014), je me demande si je dois absolument passer à Windows 7 (avec lequel mon pc semble compatible, d'après l'assistant MS que j'ai fait tourner) ou si je peux continuer à l'utiliser comme ça.

 

Mon antivirus AVAST m'a envoyé un message disant qu'AVAST continuerait à protéger les PC qui tourne sur XP, donc suis-je vraiment "en danger" comme certains le prétendent ici et là?

 

J'ai peur que mon pc tourne moins vite si je le fais passer à Windows 7 parce qu'il a quand même presque 6 ans.

 

Pour info, ma config de base est :

- carte mère: ASUS p5Q

- CU: intel P4 Core2 duo E 8400, 3.00 Ghz

- mémoire : 2 Gb (2 x 1 Gb DDR2 800 Mhz)

 

Et si je passe à Windows 7, quelle version choisir : 32 ou 64 bits? Et ne dois-je pas augmenter ma mémoire?

 

Financièrement, acheter un tout nouveau pc n'est pas une option pour l'instant. Et puis ce pc fonctionne bien, donc pourquoi devrais-je le mettre à la casse?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cette configuration est composé d'un E8400 entre parenthèse a l’époque c’était un des meilleurs cpu de sa génération donc il n'y aura aucun souci pour faire tourner W8,1, il est plus réactif que Seven et pour ce qui est du choix pour l'avenir un 64 bits ira très bien histoire de passer au dessus de 4 Go de Ram la configuration aprecira la CM ASUS p5Q peut parfaitement recevoir 4 barrettes de Ram.

 

Après pour ce qui est de la configuration a une époque j'ai eu la même avec Vista, c'est pour dire qu'il ne doit pas y avoir de souci, il y en a qui auront beaucoup moins de chance.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je vais être franc, personnellement j'ai une préférence pour Seven mais c'est uniquement technique donc c'est ce que j'ai a la maison,( ordinateur puissant avec overclocking) mais W8,1 est bien également d’ailleurs c'est ce que j'utilise pour mon entreprise, simplement a puissance identique il est plus réactif donc forcement mieux adapté a un ordinateur moins puissant.

 

Alors pour cette configuration sur base de E8400 tout naturellement le 8,1 est particulièrement adapté, d'autant plus que venant de XP tant qu'a se remettre dans le bain d'un nouvel OS le mieux est de prendre le plus récent non.

 

Évidement c'est que mon avis, mais ces OS je les ai eues les un après les autres et ce depuis le début en une phrase 'on s'adapte a l'OS et ensuite on l'adapte a son utilisation' et ce depuis avant XP en plus c'est pas specifique a Windows loin de là.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison avancée pour changer d'OS serait la vulnérabilité de XP. Le "truc et astuces" sur Windows acheté ce jour dit ceci :

1 - Jetez internet explorer

2 - Utiliser un anti virus

3 - Ne pas utiliser Outlook

4 - mettre à jour les outils d'accès à Internet (Mozilla Firefox ou Chrome donc)

5 - Ne pas se connecter en mode administrateur

6 - Ne pas se connecter à internet

7 - Oublier MS Office 2003

8 - Désinstallez toutes les version de java

Les points 1 2 3 4 7 sont des évidences déjà réalisées par tout bon utilisateur Windows.

5 est certes radical sauf si on utilise en mode développeur (trop de blocages)

6 oui ça aussi c'est radical aussi mais peu réaliste à moins d ejongler avec deux machines ambiance salle de marché

8 Oui tout dépend si on utilise des applications qui en dépendent...

 

Un point pas toujours très commode surtout sur Seven et Win8 : essayez de maitriser ce qui se passe sur sa machine en tentant de comprendre à quoi correspondent les services et aplications qui s'y trouvent; C'est loin d'être trivial.

 

Perso je persiste sur XP. Certains de mes outils de production ne fonctionnent pas sous Win7 et qui plus est j'ai un peu de mal à supporter les absences du système quand il se découvre des tâches urgentes. Mais un jour c'est sûr je serai contraint de me plier à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça vaut le coup de passer à W7 ou W8 ! Il faut au minimum 3Go de Ram (4Go c'est mieux), W7 est vraiment le meilleur OS de Microsoft, Pour W8, il suffit d'installer Classic Shell pour retrouver le bouton démarrer et tous ses raccourcis, par contre évitez Avast qui est devenu très gourmand en ressources, et bien moins efficace qu'avant, préférez Avira http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus, plus léger et plus performant ! et n'oubliez pas d'installer MalwareByte : http://fr.malwarebytes.org/, et Glary Utilities : http://www.glarysoft.com/

 

Téléchargez toujours sur le site Officiel, n'utilisez pas 01.net, Softronic et compagnie qui vous installent des Malwares !

Modifié par ledzefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un vieil utilisateur d'ordi, ma première arme, un 386 d'occase et 121232 disquettes !

 

Puis XP Home & Pro, je suis passé en double boot XP & W7 sur ma nouvelle config.

 

W7 est pour moi beaucoup trop fouilli, exemple :

 

- panneau de configuration éclaté en inombrables icônes,

 

- l'affichage de dossier me gêne beaucoup, trop de paramêtres dispatchés un peu partout.

 

Je ne discute pas les améliorations techniques, je n'en n'ai pas la compétence, mais c'est pénible ce manque de simplicité.

 

(Un peu comme certaines vieilles télécommandes pleines de bouton)

 

W7 permet la compatibilité de certains programmes mais avec des bonheurs différents.

 

Donc je persiste sur XP car je n'ai pas du tout envie de racheter logiciels et autres applications.

 

Personnellement je ne connais pas W8.

 

D'autres membres du forum t'indiquent que ton ordi peut passer en W8.

 

Pourquoi pas en double boot ?

 

W8 performance, mémoire etc...

Xp tu gardes tes logiciels actifs

 

 

Bien amicalement

Modifié par Papy Bulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

W7 est pour moi beaucoup trop fouilli, exemple :

 

- panneau de configuration éclaté en inombrables icônes,

 

- l'affichage de dossier me gêne beaucoup, trop de paramêtres dispatchés un peu partout.

chacun vois les choses a sa façon

 

pour certain membres : rentrer dans une conversation , avec un petit signe de politesse ( comme un bonjour ) est plutot

agréable et donne plus envie de répondre !

 

 

http://www.avira.com...-free-antivirus, plus léger et plus performant ! et n'oubliez pas d'installer MalwareByte : http://fr.malwarebytes.org/, et Glary Utilities : http://www.glarysoft.com/

en ce qui concerne WIN8 et 8.1 le programmes Windows Defender intègre un antivirus .

donc pas d'obligation d'installer un autre antivirus .

 

pour windows7 c'est différent : windows defender n'intègre pas d'antivirus

il faut donc en installer un .

 

en ce qui concerne avira , le comble pour un antivirus : il propose l'installation de la Toolbar ASK .

attention choisir installation personnalisé .

a la fin de l'installation décocher les cases proposées et surtout cliquer : ne pas installer .

 

Glary Utility : voila bien un logiciel a éviter

même s'il possède un ou deux outils interessant , ce genre de logiciel a tout faire ,

mal utilisé , peu faire beaucoups plus de dégats que de bien .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...