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[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

 

Voilà j'ai vue des postes similaires mais je ne suis pas un grand informaticien et j'ai besoin de vos lumières.

 

ma config :

 

Ordi portable acer aspire v3 771g

Explorateur : windows 8
Processeur : Intel core i3 cpu 2.20GHz
6 go de ram
Carte graphique : Nvidia Ge force 710 m

 

Je m'explique :

 

Quand je joue sur CS-Go, Warframe, Diablo 3 etc...

J'ai un crash complet de l'ordi avec image figé et le son qui blog et ce répète en boucle.

Le crash n'est jamais au même moment ou au même temps.

Obligé de redémarrer le pc.

J'ai testé beaucoup de chose allant jusqu'à reformaté mon ordinateur sans succès...

 

J'ai été voir dans l'observateur d’événement au moment ou j'ai crash et j'ai trouvé en critique:

id d'événement : 41

source kernel-power

journal : système

Merci de pendre le temps de me répondre et de m'aider cordialement.

PS: j'ai utiliser le logiciel de Coolman "ZHPdiag", voici le rapport :

http://www.partage-fichiers.com/upload/abtypthx

Posté(e)

Désolé si c'est un peu tôt mais je fais un p'tit up ^^

Posté(e)

salut !!!

 

Déja fait et toujours le même problème.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MOrtel, SendOg,

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Nous allons vérifier les températures relevées par les différents capteurs présents dans ton PC :

  • télécharge SIW - version portable
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient représentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après.
__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton merci d'avoir répondu et d’apporté ton aide depuis le poste de mon sujet, il y a du nouveaux j'ai effectué pas mal de test et voici le résumé :

 

Manœuvre effectué :

- Nettoyage de l'ordi complet fait.

- Changé la patte thermique fait.

- Formaté fait.

- Mis à jour de tous les pilotes faits.

- Vérification d'une infection ou virus fait.(pour les virus on peut test avec un autre anti-virus car je ne suis pas sur de la fiabilité de avast ).

- Utilisation de windows repair.

- Vérification du système

- des barrettes mémoires.

- du disque dur.

- Utilisation de glary utilites 3.

- Contrôle des températures aussi bien sans lancement des jeux que pendant une partie avec cpuid hwmonitor (tout est ok).

Option possible :

- La carte graphique, le processeur, la carte mère, l'alimentation à test.

L'avancement du problème :

Maintenant j'ai plus des gros coups de ram pendant une partie sur les jeux mais defois encore des crashs complets (donc reboot du pc).

Obligé de faire retour windows puis une fois de retour en jeux, ça re fonctionne jusqu'au prochain coup de ram ou crash complet.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MOrtel,

- Vérification d'une infection ou virus fait.(pour les virus on peut test avec un autre anti-virus car je ne suis pas sur de la fiabilité de avast ).


fleche.gif Nous allons vérifier ce point grâce à l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

__________________________________________________________________________

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, MOrtel,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence de nombreuses infections
  • Logiciels de sécurité => des restes de Avast et McAfee
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

__________________________________________________________________________


Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e)

Re,

 

Merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as accorder tonton.

 

Et je viendrais confirmer ou non, si le problème est résolu.

 

Bonne soirée à toi.

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